Découvrez comment faire la décoration d’une cuisine pour studio

Découvrez comment faire la décoration d’une cuisine pour studio
27 Août
4:59

La cuisine, qu’elle soit installée dans une grande maison ou un studio ne doit pas être négligée. Si vous avez des difficultés à décorer la cuisine de votre studio, le présent guide vous sera fort utile.

Il est bel et bien possible de disposer d’une cuisine de studio à la fois moderne, esthétique et adaptée à ses besoins. Découvrez dans cet article quelques astuces qui vous permettront d’y parvenir.

Faire le choix des bons équipements

Dans votre cuisine studio, vous devez disposer de certains indispensables. L’espace étant restreint, il faut prioriser les meubles légers de petits gabarits pour décorer votre studio.

Les mobiliers installables dans une cuisine de studio

  • La table de cuisson à deux foyers (il offre une certaine aisance pendant les cuissons) ;
  • L’évier compact (il donne du caractère à votre cuisine) ;
  • Le plan de travail escamotable (il permet de compléter les aires de repas) ;
  • La desserte à roulette (elle est esthétique et permet de ranger idéalement les ustensiles) ;
  • Les chaises pliantes (elles s’installent au besoin et sont faciles à ranger) ;
  • L’îlot (il est très pratique, n’encombre pas et convient aux personnes qui cuisinent à deux)

Pour réussir la décoration de votre cuisine, vous devez bien choisir les meubles de rangement. L’installation de placards avec portes ou d’étagères ouvertes est conseillée (éviter de poser des colonnes de rangement fermées). Il est également recommandé de prioriser les solutions de rangement sur mesure.

Bien organiser l’intérieur de votre cuisine

L’organisation de l’intérieur de la cuisine passe par un bon aménagement et une bonne structuration de l’espace. L’une des astuces pour réussir l’aménagement intérieur est de profiter des angles. En effet, les angles sont les meilleurs endroits pour installer les étagères et meubles. Dans votre mini cuisine, vous devez aussi mettre en valeur les parties en hauteur. Le mur d’étagère, les tablettes en haut des fenêtres, les placards atteignant le plafond sont parfaits dans une cuisine de studio.

Lire  Ravalement de la façade : Comment choisir un bon professionnel ?

Les installations possibles sur les murs

  • Les barres murales ;
  • Les barres de crédence ;
  • Les paniers coulissants…

On note cependant que l’installation des équipements doit être linéaire (installer tous les équipements et fonctions en un bloc).

Apporter la touche déco idéale

Dans une cuisine de studio, les couleurs claires (gris doux, blanc, pastel…) sont à privilégier sur les murs. Elles donnent l’illusion que l’espace est plus grand. Elles donnent également de la valeur aux matériaux et équipements utilisés. Vous pouvez parsemer l’intérieur de couleurs foncées ou fortes pour personnaliser votre déco. Bien doser le blanc et le noir permet par exemple d’obtenir des décorations d’exception. Par ailleurs, une cuisine esthétique doit avoir différentes sources de lumière (spots, appliques, lampes au plafond…). Au niveau du sol, l’utilisation de carrelages satinés ou brillants donne plus de cachet et de modernité à la pièce.

Que retenir ? Nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous pour bien décorer votre cuisine de studio. C’est en choisissant les bons équipements, en organisant bien l’espace et en ajoutant la touche déco originale que vous réussirez ce pari.Vous pouvez aussi consulter notre magazine décoration Waouh.com pour en savoir plus.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *