Canalisations bouchées : Quels sont les causes les plus fréquentes

Canalisations bouchées : Quels sont les causes les plus fréquentes
17 Oct
2:38

Un évier ou des WC bouchés sont des situations désagréables qui peuvent survenir à tout moment. Ce qu’il y’a à savoir dans ce genre de situation, c’est que le bouchon ne se forme pas instantanément, mais c’est le cumul de différents résidus sur une longue période qui au final vont former le bouchon. Quelles sont alors les causes les plus fréquentes de la formation d’un bouchon, et comment remédier à cette situation ? Notre société de débouchage de canalisation dans les Hauts-de-France répond à ces questions.

 

Pourquoi les WC sont bouchés ?

Qu’il s’agisse de WC situés dans une maison, un appartement, un bureau ou un lieu public, les causes les plus fréquentes sont les mauvaises habitudes : en effet, de nombreuses personnes, sans même se rendre compte du problème qu’ils causeront par la suite, n’hésitent pas à jeter du papier toilette, des lingettes et des serviettes hygiéniques directement dans les toilettes ; pire encore, il arrive que des individus y jettent l’emballage de produits après ouverture, comme l’emballage d’un produit de nettoyage ou celui des papiers toilettes par exemple. Or, ce genre de produits ne doit absolument pas être jeté dans les WC, car à la longue, il y’a de grandes chances qu’un bouchon se forme. Pour éviter ce genre de désagrément, prévoyez une petite corbeille à côté des WC où vous pourrez jeter le papier toilette et les serviettes hygiéniques après utilisation.

 

Un objet présent dans la canalisation

Cette situation arrive souvent quand il y’a des enfants dans l’habitation : en effet, il peut arriver que lors d’un débouchage des canalisations, les plombiers puissent trouver des jouets d’enfants qui ont été jetés dans les WC. Mais il arrive également qu’on trouve différents autres objets, comme un téléphone portable, un trousseau de clés ou divers autres objets de petite ou de moyenne taille tombés par incident dans les WC. Notre conseil, évitez d’aller aux WC en portant sur vous divers objets, et si quelque chose d’assez gros tombe dans les toilettes, faites appel à un professionnel pour faire retirer des canalisations l’objet en question et pour éviter qu’un bouchon se forme.

Lire  L’isolation d’une maison : pour quelle utilité ?

 

Accumulation de calcaire

L’accumulation de calcaire et de tartre représente une des causes les plus fréquentes de formation de bouchons dans les canalisations. Le calcaire accumulé va agripper les différents résidus qui passent à travers la canalisation, et ainsi un bouchon va se former au bout d’un certain temps. La meilleure solution pour éviter cette problématique est de réaliser un entretien régulier, en réalisant un curage tous les 24 mois en moyenne ; cette opération maintiendra vos canalisations dégagées et vous évitera de faire face à des bouchons fastidieux.

 

Demandez l’intervention d’un professionnel

Quelle que soit la cause de la formation du bouchon, des canalisations bouchées peuvent rendre le quotidien pénible. Alors si vous faites face à une situation pareille et que vous n’arrivez pas à éliminer vous-même le bouchon avec des techniques simples (en utilisant une ventouse, un déboucheur chimique, etc.), alors la meilleure solution sera de faire appel à un plombier qualifié. Un professionnel pourra inspecter vos canalisations, et fera le nécessaire pour éliminer le bouchon et pour vous permettre de retrouver votre confort. Si vous êtes à la recherche d’une société de débouchage de canalisations, faites appel à notre équipe : nos professionnels vous garantissent un service rapide et efficace, et proposent des tarifs très raisonnables pour tous vos travaux de plomberie.

 

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *