Que fait un serrurier?

Que fait un serrurier?
13 Nov
2:06

Les serrures peuvent bien être le dispositif mécanique le plus couramment utilisé et le plus négligé de la maison. Bien que la plupart d’entre nous ne fassions rien pour entretenir nos serrures, nous nous attendons à ce qu’elles fonctionnent à chaque fois. Après tout, ils protègent nos biens et assurent la sécurité de nos maisons. L’installation d’une serrure n’est pas très difficile. En fait, la plupart des serrures ne sont pas installées par des serruriers compétents. Cependant, il reste quelques problèmes critiques à résoudre pour garantir le bon fonctionnement du verrou. Voici comment un serrurier expérimenté peut s’assurer que les serrures de votre maison fonctionnent bien.

Les serruriers installent et réparent des serrures et des dispositifs de sécurité commerciaux et résidentiels. Il y a une idée fausse commune que les serruriers ne manipulent que des verrous(Voir ici). S’il est vrai que c’est leur tâche la plus connue, ils font également plusieurs autres choses:

Couper les clés – Les serruriers peuvent couper les clés des serrures des bâtiments résidentiels et commerciaux, des véhicules, des coffres forts, des fenêtres, etc.

Entretien et de réparation des serrures de portes et de fenêtres.

Fournir des serrures pour les coffres forts de sécurité – Les serruriers de sécurité sont un type de serrure spécialisé, ils sont capables de fournir, installer, ouvrir et réparer tous les types de coffres forts.

Et fournir un service de serrurier automatique – Les serruriers peuvent programmer ou reprogrammer les clés à distance et les clés à transpondeur, réparer les porte-clés de voiture ou fournir une nouvelle clé au véhicule.

Fournir des systèmes de contrôle d’accès –Des serruriers peuvent fournir et installer des systèmes de contrôle d’accès électroniques pour leurs clients.

Et fournir des services de serrurier d’urgence 24 heures sur 24 – De nombreux serruriers fournissent des services après les heures de fermeture si des personnes ont perdu leurs clés, sont en blocage en dehors de leurs maisons ou ont besoin de serrures remplacées et changées.

Lorsqu’un serrurier installe des serrures dans un bâtiment, il devient généralement le serrurier par défaut de ce bâtiment, en raison de sa familiarité présumée avec les serrures du bâtiment. Certains serruriers conservent des jeux de clés supplémentaires, sur demande, pour pouvoir les saisir rapidement en cas de besoin. Ils conservent également des registres des types de serrures utilisées dans un bâtiment, des travaux de remplacement ou de réparation entrepris, ainsi que de toute autre information pertinente, telle que la connexion à un système de sécurité qui exige la saisie d’un code lors du déverrouillage d’une porte.

 

Lire  L’isolation d’une maison : pour quelle utilité ?

Quel type de formation est nécessaire pour devenir serrurier?

La formation pour devenir serrurier implique souvent une combinaison d’apprentissage en classe et d’expérience pratique. De nombreuses écoles de serrurerie et programmes de formation situés partout en France proposent des cours en personne et en ligne. Les étudiants inscrits à un programme de formation en serrurerie suivent des cours sur l’identification des clés; la fabrication des clés, l’installation des serrures, la saisie des serrures, les serrures résidentielles, les serrures commerciales; les serrures d’automobile, les serrures d’accès électroniques; les systèmes de sécurité domestique et d’entreprise, les systèmes de clé maîtresse, les serrures de sécurité et les serrures de haute sécurité. Les étudiants qui terminent des programmes en personne ont souvent la possibilité de mettre leur apprentissage en pratique grâce aux outils utilisés par les serruriers. Les programmes en ligne; peuvent fournir aux étudiants des outils qu’ils peuvent utiliser pour s’exercer à la maison.

Pour acquérir une expérience pratique supplémentaire, de nombreux serruriers effectuent un apprentissage; ou travaillent en tant que stagiaire auprès d’un serrurier expérimenté.

 

Choisir un serrurier certifié dans votre région

Pour choisir un serrurier, l’expérience; les connaissances et la fiabilité sont essentielles. Le choix d’un maître-serrurier pleinement qualifié garantit que le serrurier auquel vous confiez votre sécurité a suivi une formation rigoureuse; et qu’il est contrôlé et inspecté régulièrement.

 

>Demandez un devis

Demander un devis à l’avance est le meilleur moyen d’éviter toute mauvaise surprise lors de l’embauche d’un serrurier. Un bon serrurier devrait être en mesure de vous fournir un devis complet, comprenant les frais de service; le coût prévu des pièces et leur tarif pour la distance parcourue.

Assurez-vous de demander s’il est possible que des frais supplémentaires s’ajoutent au prix indiqué. Par exemple, un verrou particulièrement compliqué peut faire en sorte que le travail prenne plus de temps que prévu et augmente donc le taux. Parfois, les serruriers facturent des frais supplémentaires pour les travaux effectués en dehors des heures normales de bureau; y compris les jours fériés et les fins de semaine.

>Faites attention aux frais cachés

Si vous recevez un devis qui semble extrêmement bas; prenez garde, car il y a probablement un piège. Certains serruriers proposent une fourchette de prix ou un prix «de lancement» inférieur pour vous inciter à cliquer sur leur annonce ou leur liste sur Google; mais uniquement pour facturer un prix plus élevé à leur arrivée. Plutôt que de choisir aveuglément le tarif le plus bas, appelez et demandez des devis à 2 ou 3 serruriers différents pour pouvoir prendre une décision éclairée. Et assurez-vous de demander le prix total avant de vous engager.

 

Lire  Plomberie : ce qu’il faut vérifier et entretenir

Coût – Comprendre les frais de serrurier

Donc, vous avez trouvé un serrurier dans votre région et vous vous demandez combien vont-ils facturer? Vous pouvez trouver une variation dans les citations qui vous sont données. Voici les principales astuces à suivre:

– Ne vous laissez pas prendre par une citation peu couteuse qui s’élève progressivement au fur et à mesure que le travail avance

– Une serrure peut être ouverte sans perceuse dans 90% des cas. (Aucun serrurier ne peut garantir qu’ils peuvent ouvrir toutes les serrures du marché; il y aura toujours une serrure qu’ils ne pourront ouvrir «de manière non destructive»). Sachez simplement que forer inutilement peut obliger le client à payer la facture d’un nouveau verrou.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *