: Face à face : fenêtre bois vs fenêtre PVC

: Face à face : fenêtre bois vs fenêtre PVC
15 Jan
9:21

Généralement, il existe 3 matériaux pour réaliser des fenêtres : l’aluminium, le bois et le PVC. Cependant, il est possible de mixer deux de ces matériaux aussi. Pour choisir le matériau idéal pour les fenêtres de leur maison, beaucoup hésitent entre le bois et le PVC. Découvrez dans cet article, les avantages et les inconvénients de chaque matériau. Une fenêtre en bois ou en PVC.  Choisir celui qui répondra à vos attentes.

Une fenêtre en PVC

C’est un matériau qui a des atouts et des inconvénients.

–       Les avantages du PVC

Le PVC a la particularité d’être très facile à entretenir et à poser. Aussi, il est inaltérable et dispose d’un fort pouvoir isolant. Il est résistant aux aléas climatiques et aux intempéries. Il peut être utilisé pour réaliser une multitude de formes de fenêtres. Il peut servir à fabriquer des fenêtres oscillo-battantes, des fenêtres à battants ou encore des fenêtres coulissantes. C’est un matériau qui respecte l’environnement et qui est recyclable. Il est le moins des matériaux pour fenêtres

–       Les inconvénients du PVC

Il est reproché au PVC, de ne pas être très esthétique. C’est un matériau qui n’est pas convenable pour les grandes fenêtres. Et, même s’il est recyclable, le PVC n’est pas biodégradable.

Une fenêtre en bois

Le bois est un matériau naturel qui a des avantages. Cependant, il a aussi ses défauts.

–       Les atouts du bois

Les fenêtres en bois font partie des meilleures fenêtres disponibles sur le marché pour vos maisons de ville. Elles sont d’une beauté sublime et ont des performances tant sur le plan de l’isolation thermique que sur celui de l’isolation phonique. Le bois étant un matériau recyclable à 100 % et écologique est aussi biodégradable. En plus, il est résistant.

Lire  Pourquoi installer un double vitrage ?

–       Les défauts des fenêtres en bois

Le premier défaut des fenêtres en bois est leur prix cher. C’est aussi un matériau qui n’est pas aisé à entretenir. En effet, pour qu’elles conservent leur aspect et leur imperméabilité, les fenêtres en bois doivent être entretenues tous les deux ans. C’est d’ailleurs ce qui leur procure une durabilité.

Bien qu’elles soient esthétiques et isolantes, les fenêtres en bois pour des condos sont très chères par rapport aux fenêtres en PVC qui sont elles aussi isolantes, mais moins esthétiques. Comme vous connaissez maintenant les caractéristiques de chaque matériau, vous allez pouvoir choisir le matériau pour les fenêtres de votre maison. Ainsi, si vous avez les moyens et désirez des fenêtres qui respectent l’environnement tout en étant écologiques, les fenêtres en bois peuvent être idéales. Cependant, si vous ne vous intéressez pas au côté esthétique et n’avez pas les moyens de vous procurer des fenêtres en bois, alors le PVC reste un choix idéal. Retenez que tous les deux matériaux offrent des performances en isolation thermique.

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *