Une porte adaptée à vos besoins

Une porte adaptée à vos besoins
29 Avr
3:41

Une porte adaptée à vos exigences requiert le respect d’un certain nombre de critères personnels. Elle doit contribuer au confort, être efficace, isolante et facile à utiliser. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à un professionnel qui maîtrise les finitions de porte. Cela vous permettra de trouver le modèle qui correspond à vos besoins.

Tout sur les finitions de porte

Les finitions de portes sont des ensembles d’éléments qui permettent d’apporter des touches uniques, originales et esthétiques à une maison. Elles s’adaptent aux maisons contemporaines et les maisons anciennes. Ce sont parfois des vitres, des inox ou bien d’autres matières qui sont intégrées aux portes d’entrée ou de garage. Elles sont généralement utilisées pour les installations de portes pendant les travaux de construction ou de rénovation.

Contactez un expert porte sectionnelle industrielle – Bretagne (22) pour une meilleure finition. Votre chaudronnier/métallier apporte les finitions que vous désirez : verrous, serrures, hublots, panneaux vitrés, peinture.  La Bretagne (22) est une région de plus de 4 600 000 habitants répartis sur une superficie de 34 023 km. Elle est en tête des régions françaises dans la vente de porcs et de volaille (autour de 50 %), de choux-fleurs (autour de 60 %), d’artichauts (autour de 85 %), de paquebots (100 %).

On découvre de nombreuses options de finitions de porte qui apportent une touche différente et unique à votre maison.

Le vitrage 

Divers types de vitrages permettent d’apporter une touche de finition originale à la porte. Vous pouvez intégrer dans le verre sablé votre numéro d’habitation sur la porte d’entrée ou installer un verre imprimé sur la porte. Elle est à la fois adaptée d’un côté pour le motif et d’un autre qui reste lisse. La porte vitrée laisse ainsi passer la lumière naturelle. Le vitrail apporte un cachet à votre maison, il peut être intégré à un vitrage isolant pour éviter les pertes de chaleur.

Lire  Opter pour une déco industrielle dans son bureau

Les plinthes

La plinthe est une finition qui permet d’apporter une touche esthétique. Elle se trouve sur la partie inférieure du vantail de la porte. Elle est imperméable à l’eau et assure la décoration.

Les poignets

Les poignets se déclinent en une large gamme pour s’associer à de nombreuses portes. Pour une meilleure finition, vous pouvez choisir entre les poignets traditionnels à tête de lion ou moderne en bronze ou en acier.

Les rainures

Pour vos portes en alu, PVC, bois, en acier les rainures décoratives en arrondi en S, U ou V sont également adaptées.

Les moulures

Les moulures sont des solutions idéales pour les portes d’entrée classiques. Ce sont des finitions qui peuvent être installées ou posées autour d’un vitrage intégré.

Les facettes

Les portes à facettes se distinguent grâce à leur style qui convient aux maisons anciennes ou aux habitations modernes. Elles se caractérisent par des arrondis subtils autour des panneaux de porte.

Dégradé

Les panneaux dégradés correspondent aux clients qui recherchent un style classique ou contemporain. Ils sont équipés de bords droits subtilement fraisés.

Les portes à ouvrants cachés

Les modèles à ouvrants cachés se distinguent par leur sobriété et simplicité. Elles possèdent une partie ouvrante qui s’aligne avec l’encadrement.

Les inserts en inox

Ce sont des portes incrustées de bandes en acier inoxydable appelé inox. Elles apportent une touche contemporaine à votre maison. Les panneaux pleins avec des finitions épurées en inox. Vous pouvez réaliser une combinaison de panneaux vitrés avec des surfaces en inox.

Les grilles décoratives

La grille décorative peut être fixée sur les portes alu, PVC et les portes en bois. Elles se déclinent en divers modèles et conçues sur mesure.

Lire  Comment réaliser le bon éclairage d’une maison ?
« »