Tout savoir sur le choix des rideaux métalliques

Tout savoir sur le choix des rideaux métalliques
21 Juil
10:35

Vous êtes un professionnel souhaitant protéger son activité ou bien un particulier cherchant à améliorer la sécurité de son domicile ? Ne cherchez pas loin, car les rideaux métalliques sont la solution la plus efficace pour renforcer la sécurité de votre local. En effet, avoir un rideau métallique est désormais une protection obligée et une mesure obligatoire pour tous les commerces et les garages. Grâce à leur forte robustesse et à leur solidité, ils sont considérés parmi les meilleurs dispositifs de sécurisation.

Bien choisir son rideau métallique

Les rideaux métalliques sont certainement en train de devenir de plus en plus utilisés, et avec cette propagation, les modèles de ces dispositifs n’ont pas cessés de se développés.

On trouve les rideaux métalliques à lame pleine, qui sont rigoureusement infranchissable et qui bloque efficacement le moindre interstice. Ce type de rideau offre un blindage et une mise en sécurité très forte que ce soient pour les  entrepôts ou pour les vitrines. Il existe aussi la grille métallique à tubes ondulés. Cette dernière combine plusieurs avantages dont une protection puissante grâce à ses mailles serrées tout en assurant que les produits affichés dans les vitrines soient  exposés au regard des passants. Ainsi votre local sera à la fois protégé et visible, et son attractivité ne diminue pas pendant qu’il soit fermé.
Le rideau métallique à lame micro-perforée est une autre alternative. Ce dernier, mis à part ses avantages de sécurité, offre des qualités esthétiques remarquables. En effet, ce type de rideau peut s’insérer parfaitement dans le paysage urbain et ajoute de l’esthétisme à l’extérieur de votre établissement.
En outre, on peut aussi citer les rideaux métalliques à lames combinées, la grille articulée, les volets transparents, et pleins d’autres types qui vont correspondre certainement à vos critères et à vos exigences. 

Lire  Le pourquoi du recours à un déménageur

Installation d’un rideau métallique

Pour faire installer un rideau métallique, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel du domaine. Un fabricant rideau metallique expérimenté vous conseillera sur le meilleur type de rideau à installer suivant vos besoins, vos exigences de sécurité ainsi que le style que vous cherchiez à achever. Il vous garantira aussi une installation propre qui est conforme aux normes en vigueur afin de maximiser la protection de vos locaux et de limiter au mieux les tentatives d’effraction.

En outre, tout fabricant de rideau métallique doit délivrer des instructions d’utilisation ainsi qu’un carnet d’entretien du rideau. Si vous suivez correctement les recommandations de votre fabricant, les risques d’accidents et de détérioration de l’état du rideau seront maîtrisés. En effet, le carnet d’entretien est comme un carnet de santé pour un rideau métallique. On trouve dedans des explications détaillées sur comment bien entretenir et maintenir chaque élément du rideau afin d’assurer une durée de vie prolongée et surtout d’éviter les pannes soudaines qui peuvent être très gênantes.

Réparation et dépannage rideau métallique

Malgré leur robustesse, les rideaux métalliques peuvent être endommagés suite à différents raisons dont l’exposition continue aux rayons de soleil ou à une tempête, un mouvement brusque lors de l’ouverture ou de la fermeture du rideau ou aux autres aléas de la vie.

Différents types de pannes existes tout dépendamment du modèle et du mécanisme de votre rideau. Des lames coincées au moteur électrique en panne, tout peut se produire. Si vous vous trouvez dans un cas pareil, il est préférable que vous n’essayiez pas de réparer votre rideau vous-même, surtout si vous manquez d’expérience, afin de limiter les dégâts supplémentaires. Faites appel à un expert du domaine pour que vous bénéficier d’une réparation assurée et d’ dans les plus brefs délais.

Lire  Comment rendre votre salon encore plus esthétique ?
« »