Miroiterie : l’élégance du verre pour sublimer votre déco

Miroiterie : l’élégance du verre pour sublimer votre déco
22 Nov
3:44

Le verre est un matériau noble qui se marie harmonieusement avec l’acier, le bois et la pierre. Il permet de créer un design intérieur moderne et élégant. C’est pour cette raison que Les conceptions et le design des maisons actuelles intègrent beaucoup de fenêtres et de vitrerie.Mais la manipulation du verre est délicate, et certaines poses nécessitent le savoir-faire d’un professionnel : le vitrier.

Le métier de vitrier miroitier

Le vitrier est un professionnel spécialiste du verre qui va vous aider à choisir le type de verre que vous souhaitez. Il fabrique et installe différents produits verriers. Son activité ne se limite pas au travail et à la vente du verre.En maîtrisant parfaitement son produit, il conseille ses clients pour améliorer l’aménagement intérieur de leur bureau ou maison.

Il assure également la découpe de verre et de miroir sur mesure. Le vitrier intervient aussi bien dans les petits que les très grands projets.

Les types de verres disponibles dans une miroiterie Toulouse

Il existe une multitude de types de verre si vous voulez investir dans la durabilité.

Le verre feuilleté et le verre trempé sont utilisés pour accroître le niveau de sécurité de votre intérieur. Ce sont des verres Sécuritqui vont vous protéger contre les effractions, le vandalisme et le cambriolage. Ce sont donc les verres à choisir pour la devanture et vitrines des magasins. Dans les maisons, ce sont les verres pour lesbaies vitrées. Pour les grandes ouvertures de ce genre, sachez qu’il y a aussi le vitrage anti-UV. Ce type de vitrage va surtout servir à vous préserver des grandes chaleurs estivales et à maintenir votre maison dans une bonne température en hiver. C’est un bon isolant thermique et phonique, au même titre que les fenêtres à double ou triple vitrage. Mais il a l’avantage de réfléchir les rayons du soleil.

Lire  Le faux plafond : une bonne solution pour une rénovation simple et efficace

En miroiterie vitrerie, il y a aussi le verre laqué. C’est un verre qui a été teinté par une couche de laque. Utilisé principalement en intérieur, le verre laqué est très décoratif. On le retrouve en tant que crédence de cuisine ou de salles de bains. Il peut également être un dessus de table en verre ou de plan de travail dans une cuisine.

Le verre imprimé, quant à lui, habille les portes d’entrée ou les portes coulissantes des pare douches. Vous pouvez en trouver chez Artisans Brunet Installations, spécialiste en miroiterie Toulouse.

Les vitres dont les épaisseurs sont un peu plus importantes, 30 millimètres, sont utilisés pour réaliser des dalles et des planchers en verre.

Que ce soit pour une construction neuve ou une rénovation, les types de travaux de vitrerie qui peuvent concerner un agencement intérieur sont :

  • la création de verrière séparative
  • la pose de cloison ou de paroi de douche en verre
  • la pose de comptoir d’accueil vitré et de panneaux de séparation.

Faites appel à votre miroitier Toulouse en cas de casse

En cas de bris de glace, appelez immédiatement votre spécialiste en vitrerie miroiterieToulouse pour un remplacement de casse. Les vitriers disposent d’un service de dépannage d’urgence si vous êtes face à des vitres cassées ou endommagées. Ils se déplacent chez vous et évaluent si le remplacement de vitre peut se faire dans l’immédiat ou s’il nécessite un façonnage dans les ateliers. Mais généralement, le verre est déjà prédécoupé. Une fois chez vous, ils exécutent un montage sur place. Le verre est alors maintenu à l’aide de mastic, de silicone ou de pointes de vitrier.

Lire  Pourquoi faire appel à un serrurier professionnel ?

Comme le miroitier vitrier assure la fourniture et pose de menuiserie aluminium et PVC, vous pouvez également l’appeler pour tous vos travaux de menuiserie et de serrurerie. Il dispose de toute une équipe de professionnels expérimentés pour un dépannage rapide.

Faites confiance à un miroitier professionnel pour un travail de qualité.

« »