Comment déboucher un lavabo sans produit chimique?

0    Rénovation  Dina
Comment déboucher un lavabo sans produit chimique?
08 Fév
8:55

Un évier bouché ou un lavabo bouché n’est jamais agréable et apparaît toujours au mauvais moment! En particulier, l’accumulation de graisse dans les cheveux, le dentifrice ou les résidus de savon est à l’origine de colmatages dans les éviers et les lavabos. Vous n’avez pas besoin d’appeler un plombier ou d’utiliser des produits chimiques nocifs pour retirer ces bouchons. Il existe de nombreuses techniques pour résoudre les éviers bloqués ou les éviers qui coulent, et il s’agit généralement d’utiliser une solution 100% naturelle ou d’appeler plombier Paris 6eme.

  • Nettoyer le siphon

Si votre lavabo est bouché, la première chose à considérer est de regarder ce qui se passe dans le siphon de toutes les salles de bain (baignoire, lavabo, douches, etc.), le siphon est l’élément qui est placé avant que l’eau ne soit complètement évacuée. Attendez. Après avoir soigneusement mis une paire de gants ménagers, placez un bol sous le siphon et dévissez-le. Cette opération simple élimine tout ce qui pouvait obstruer le lavabo immédiatement. Profitez du démontage du siphon et nettoyez-le soigneusement avec de l’eau et du savon noir. Pour éviter le barrage, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement avec des produits spécifiques tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre.

  • Utilisez une ventouse

Pas besoin d’acheter et d’utiliser des produits chimiques disponibles dans le commerce, les ventouses restent le moyen le plus efficace de déboucher votre lavabo. Son utilisation est également très simple. Placez la ventouse sur le drain bouché et déplacez-la de haut en bas pour jouer le rôle de ventouse et éliminer la saleté. Pour une aspiration maximale, n’oubliez pas de boucher les autres ouvertures dans le tuyau.

  • Déboucher avec un furet
Lire  Zoom sur le métier de couvreur 

Tout le monde peut utiliser des furets pour dégager les canalisations bloqués, et il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques. Pas besoin d’appeler un plombier pour essayer cette solution. Les furets sont vendus dans le commerce à des prix très bas. L’outil forme une longue tige métallique pour atteindre et retirer le bouchon du tuyau. Il est même possible d’accrocher des cintres métalliques autour de la maison pour fabriquer des furets. Il vous suffit de desserrer complètement le cintre, de former un petit crochet d’un côté pour attraper le résidu qui bloquait le tuyau et de former une petite poignée de l’autre côté pour bien tenir ce furet maison dans vos mains ou bien appelez  https://parisplombier.paris/plombierparis6/

  • Déboucher avec un tuyau d’arrosage

Les tuyaux d’arrosage sont très utiles pour déboucher les éviers ou les lavabos. Insérez simplement le tuyau d’arrosage dans le tuyau bouché et laissez l’eau s’écouler sans trop de pression pour ne pas faire déborder les sanitaires.

  • Déboucher avec de l’eau bouillante

Cette méthode de déblocage de l’évier ou du bassin ne nécessite aucun outil ni produit spécifique. Il suffit de faire bouillir 2 litres d’eau et de la verser dans le bloc sanitaire bouché. L’eau bouillante a la capacité de dissoudre les particules bloquant le pipeline. Pour améliorer l’efficacité, veuillez répéter cette opération plusieurs fois.

  • Déboucher avec du bicarbonate et du vinaigre blanc

Mélange bicarbonate de soude / vinaigre blanc / gros sel est très efficace. Préparez ce mélange avec 200 grammes de bicarbonate de soude, 20 grammes de vinaigre blanc et 200 grammes de gros sel. Après avoir vidé l’eau stagnante, versez le mélange dans l’évier bouché et laissez-le reposer pendant au moins 30 minutes (si le colmatage est bon, laissez-le reposer pendant plus). Versez ensuite 1 litre d’eau bouillante dessus.

Lire  Les bons à savoir sur la démolition bâtiment
Pour tout besoin d’un service de débouchage lavabo, vous devez prendre rendez-vous avec plombierParis 6eme. Ce dernier est prêt à intervenir immédiatement en cas d’urgence, ou après un rendez-vous

« »