Réaliser un salon de jardin en palette

Réaliser un salon de jardin en palette
26 Août
11:40

Dehors comme dedans, le salon offre une ambiance extraordinaire à l’endroit. Lorsque celui-ci est en palette, il ne peut que rendre votre terrasse plus agréable et confortable. Découvrez dans cet article les incontournables pour réaliser un coin chaleureux et convivial.

Salon en palette pour une touche originale

Les palettes peuvent apparaître trop rigides et robustes. Pourtant, il existe de nombreuses solutions pour avoir des lignes très épurées et contemporaines.

Faire un salon de jardin en palette pour une ambiance conviviale

Résistant dans le temps, vous pouvez ajouter une touche originale avec une cheminée éthanol. En effet, elle vient agréablement ajouter une ambiance conviviale et chaleureuse à votre terrasse ou jardin. Pour un maximum de bien-être, vous pouvez miser sur les accessoires de la cheminée éthanol. Ces accessoires de cheminée peuvent arriver avec elle dès l’achat, mais on peut les acheter individuellement.

Une cheminée éthanol est un décor à part entière. Mélangée avec un salon en palette, elle ne peut qu’ajouter une ambiance agréable en intérieur, mais également en extérieur.

Matelas et coussins de salon en palette

Lors du choix du matelas et coussins pour votre palette extérieure, optez pour un support épais. En assise comme en dossier, utilisez une belle couleur accompagné d’une jolie plante verte par exemple. Tout en douceur, favorisez le confort avec l’addition de quelques accessoires et touches originales.

Pour un extérieur boho chic, sachez qu’il existe des coussins de sol. Ces derniers permettent d’identifier les places assises en fonction de la forme du canapé en palette. N’hésitez surtout pas à mélanger les couleurs et les motifs pour rendre l’espace plus joyeux et agréable.

Lire  Ravalement de la façade : Comment choisir un bon professionnel ?

La table basse en palette pour un coin authentique

Originale et contemporaine, la table basse doit présenter une structure complémentaire au salon. Cet élément très utile complète l’ambiance et ajoute facilement du design au coin.

Circulaire, carré ou triangulaire, vous pouvez choisir la forme et la taille adaptées à vos besoins. L’avantage de ce type de table, c’est que vous allez la personnaliser comme vous le souhaitez. En effet, vous pouvez aussi le peindre ou le laisser intact pour un maximum de charme.

Astuces avant de commencer la réalisation

Pour découper les palettes, il est préférable d’utiliser la scie circulaire avec une lame à bois. Puisque la réalisation d’un salon en palette est assez simple, vous pouvez entamer le projet vous-même. Mais vous devez faire attention pour ne pas vous blesser.

Une fois les différents éléments sont découpés, il faudra les poncer pour un rendu lisse et impeccable. Si vous souhaitez peindre les palettes, n’oubliez pas de prendre une peinture spéciale extérieure ou de la lasure. Puisque le salon est exposé aux intempéries climatiques, la peinture spéciale est indispensable.

En ce qui concerne la fixation des palettes, utilisez une visserie inoxydable ou de simples clous à bois. Prenez des vices longs et épaisses, des équerres métalliques ou pattes d’assemblages.

Pour terminer en beauté et ajouter cet éclat à votre jardin, la cheminée bioéthanol est un incontournable pour profiter d’une ambiance extraordinaire. N’hésitez pas à choisir des accessoires de cheminée en fonction du style et de l’ambiance souhaitée. Vous n’allez pas le regretter.

Lire  Avantages de choisir un garage préfabriqué
« »