Déco d’une chambre de bébé : comment casser un total look blanc ?

Déco d’une chambre de bébé : comment casser un total look blanc ?
02 Nov
3:48

Un total look blanc est certes conseillé dans les autres pièces à vivre de la maison, mais ce n’est pas le cas dans la chambre de bébé. Non seulement c’est loin d’être pratique avec les taches qui risquent fort d’y être nombreuses, mais en plus, cela peut donner rapidement mal aux yeux. Alors, comment casser un peu ce style ? Voici quelques idées.

Misez sur des accessoires de couleur

Pour une deco chambre bébé  plus originale et plus classique, le plus simple reste de miser sur des accessoires colorés. Coussins, jouets, plaid ou mobilier, etc., à vous de trouver quels sont les articles que vous pouvez changer ou ajouter sans pour autant tout chambouler dans la pièce.

Par exemple, pour une déco aussi chic que classique, on vous recommande de choisir des meubles en bois : berceau, espace de rangement, table à longer, etc. Cela se mariera parfaitement avec la couleur blanche sur les murs. C’est un style indémodable et passe-partout qui s’adaptera qu’importe le sexe de bébé.

Du papier peint pour ne pas avoir à se lancer dans des travaux de peinture

Vous n’avez plus envie de dépenser de l’énergie et de l’argent à repeindre les murs ? Il n’y a rien de tel que de modifier l’habillement des murs pour une deco chambre bébécolorée et moderne. La solution serait donc d’utiliser du papier peint.

Pour quelques euros le m2, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les motifs et les couleurs de vos papiers peints. Optez pour les modèles autocollants afin d’économiser encore plus du temps dans les travaux.

Lire  Faire appel à un plombier Paris 12ème pour des problèmes de canalisations de toilettes

Préférez mettre votre papier dans les murs du fond. Cela donnera aussi un peu plus de dynamisme à votre pièce. Vous n’êtes pas sans savoir que vous ne devez en mettre que sur un pan de mur seulement. Autrement, vous risquez de trop surcharger.

De l’originalité sur le sol

Il n’y a pas que sur les murs que vous pouvez apporter de l’originalité dans la deco chambre bébé. Vous pouvez également vous contenter d’habiller le sol. Les tapis sont de nouveau des incontournables de l’aménagement d’intérieur. La décoration de la chambre de bébé n’échappe pas à la règle.

Pour ce genre de projet d’aménagement justement, les grandes marques et les boutiques d’ameublement peuvent vous proposer des accessoires plus ludiques. Les tapis sont non seulement colorés, mais embarquent aussi des motifs de personnage de dessins animés, des petites voitures et bien d’autres. Ils ne vous coûtent que quelques dizaines d’euros, et ce, en fonction de sa taille et de ses caractéristiques.

On vous recommande notamment les modèles à poil long qui sont plus confortables. Pour ce qui est des dimensions, tout dépend de la pièce à aménager. Il ne faut toutefois pas couvrir l’intégralité du sol. Laissez tout de même apparaitre votre revêtement de sol original.

Inutile de préciser que si vous avez d’ores et déjà de la moquette dans la chambre de bébé, cette astuce ne sera pas évidente à mettre en place. Préférez l’une des deux précédentes pour apporter de la couleur.

« »