La meilleure solution d’arrosage avec un tuyau extensible

La meilleure solution d’arrosage avec un tuyau extensible
28 Fév
9:04

L’arrosage du jardin n’est pas un travail de tout repos, surtout avec un tuyau classique. Ce dernier n’est pas facile à enrouler et à dérouler. De plus, il est tout le temps emmêlé. Ce qui entraîne une perte de temps inutile. Les caractéristiques du tuyau d’arrosage extensible en font un outil d’arrosage de qualité qui facilite de plus en plus les travaux d’arrosage. Il est plus fin, plus léger et n’est pas du tout encombrant. Enroulé sur lui-même en spirales, il ne se plie et ne se tord pas facilement, même quand on le range à sa place habituelle. Il présente aussi la spécificité de pouvoir s’étirer jusqu’ trois fois plus sa longueur initiale.

Les principales particularités du tuyau d’arrosage extensible

Comme annoncé précédemment, le tuyau arrosage retractable s’avère très léger. Quand il est vide, son poids n’est pratiquement par rapport à celui du tuyau classique quand celui-ci est vide. Il est pratique, facile à transporter et facile à ranger, puisqu’il s’enroule et se déroule aisément. Ainsi, après utilisation, il reprend  de lui-même sa forme initiale. Ce genre de tuyau est conçu dans du latex, l’ABS et du polyester. Il présente une très grande résistance par rapport aux autres modèles disponibles sur le marché. Il suffit de le raccorder à un robinet pour qu’il fonctionne. On peut également utiliser un pistolet, notamment pour une meilleure gestion de la pression d’eau. La pression supportée par un tuyau sera plus forte à mesure que le diamètre est important. Ainsi, un tuyau de plus de 15mm de diamètre peut  aller jusqu’à une distance de plus de 20 mètres.

Lire  Ravalement de la façade : Comment choisir un bon professionnel ?

Cinq points à prendre en compte pour choisir un tuyau d’arrosage

Un tuyau translucide favorise la prolifération d’algues. Pour faire le bon choix, il est conseillé d’opter pour un modèle opaque ou d’une couleur vive. L’opacité et la couleur constituent deux critères à considérer pour bien choisir son tuyau d’arrosage. En matière de longueur, il faut songer à se doter d’un enrouleur quand le tuyau est très long, pour en faciliter la manipulation. C’est la pression de l’eau sortant du robinet qui va déterminer le diamètre interne du tuyau. Supérieure à 5 bars, elle requiert un diamètre de 12,5 à 13mm. Avec une pression à moins de 2 bars, il faudra un tuyau de 19mm de diamètre. Le nombre de couches détermine la stabilité du tuyau. Sinon, son degré de flexibilité déterminera s’il est facile à manipuler.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *