Choisir des tuiles de verre sur sa toiture pour mieux éclairer sa maison

Choisir des tuiles de verre sur sa toiture pour mieux éclairer sa maison
14 Mar
4:22

La lumière naturelle est essentielle dans un comble vivable construit. Pour cela, rien de mieux que de choisir des tuiles de verre. Ces dernières sont d’excellentes choix  parce qu’elles permettent d’éclairer une pièce sans avoir à percer une fenêtre. Elles peuvent également servir de décoration de la toiture et d’apporter de la lumière aux greniers. Elles présentent les mêmes dimensions, formes et types de pose que les tuiles céramique.

Utilisation de la tuile de verre

Opter pour des tuiles de verre est une excellente idée. Ces dernières sont simples à utiliser. On les pose uniquement sur les liteaux et peuvent être installées ou enlevées très aisément. Elles existent en plusieurs tailles standards à savoir 7/10 au m², 12/15 au m², 20/22 au m², type canal, plates, losangées,…

On peut placer les tuiles de verre à n’importe quel endroit de la toiture, éparpillées sur le toit si on souhaite qu’elles soient seulement décoratives. On peut aussi mettre plusieurs tuiles côte à côte pour créer une grande surface vitrée qui illuminera le grenier. En outre, pour installer des tuiles de verre, il est convenable de faire appel à un couvreur. En effet, il pourrait remplacer les tuiles choisies par des tuiles en verre sans abîmer la toiture et surtout en respectant les consignes de sécurité. Il faut dans ce cas éviter de procéder seul sauf si on a les expériences adéquates parce que la pose des tuiles est un exercice assez compliqué et qui peut s’avérer dangereux. Dans le choix des tuiles de verre, vous pouvez demander conseil à un vitrier paris.

Lire  Maison à ossature en bois : comment trouver le constructeur ?

Les qualités des tuiles de verre

Longtemps retirée du marché à cause de son effet de loupe sur les rayons de soleil provoquant des incendies, la tuile de verre revient aujourd’hui elle est très répandue. Elle a de nombreux atouts qui sont entre autres la transparence et l’inaltérabilité. La tuile faite en verre est un élément de toiture solide et efficace pour l’isolation. En effet, elle a une très bonne isolation thermique et phonique. Puis, elle a une très forte résistante face au froid, aux chocs et aux diverses intempéries. Elle est robuste. De plus, elle  permet d’obtenir des effets d’architectures uniques.

Après un premier investissement de ce type de revêtement, on n’a pas besoin de la remplacer car la tuile ne subit pas de porosité, ni d’attaques de lichens ni encore de mousses.  Aussi, elle est inerte au feu, ce qui est atout majeur dans ce type d’installation. Elles peuvent également faire face aux rayons U.V. et protègent des effets néfastes du soleil. Par ailleurs, les tuiles de verres sont aussi recyclables et modulables. Et enfin, elle possède une excellente isolation phonique étant donné que sa solidité lui permet d’éviter les nuisances sonores.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *