Caméra surveillance – ce que vous devez savoir avant d’acheter

Caméra surveillance – ce que vous devez savoir avant d’acheter
21 Mar
9:48

Une caméra espion ou caméra de surveillance est un dispositif permettant de surveiller un lieu ou d’espionner quelqu’un. L’objectif c’est d’optimiser la sécurité du lieu et d’être au courant sur les événements qui se passent durant l’absence. Néanmoins, vous devez prendre en compte certaines conditions ainsi que les lois en vigueur avant d’acheter, d’installer ou d’utiliser un tel dispositif. N’oubliez pas que même si l’utilisation d’une caméra de surveillance se limite dans votre maison d’habitation ou lieu de travail, vous devez respecter les dispositifs prévus par la loi.

Où installer une caméra surveillance et filmer ?

Si vous voulez installer une camera surveillance dans votre maison d’habitation, les personnes qui fréquentent le lieu doivent être informé sur la présence de ce dispositif.  C’est indispensable par ce que l’objet est bien visible. Il ne faut pas oublier qu’il est interdit par la loi d’installer une caméra de surveillance ou d’utiliser une caméra espion dans la salle de bain ou toilette. De même, il est interdit de filmer les entourages de vos voisins ou encore les voies publiques. Avec une caméra de surveillance, l’objectif c’est de surveiller les personnes qui entrent et qui sortent dans votre zone (maison d’habitation, bureau, atelier, commerce…). Hormis les caméras de surveillance, il existe actuellement de nombreux autres outils dédiés à l’espionnage. Dans ce cas, ce serait inutile d’informer les autres. En effet, vous pouvez dissimuler les caméras espions dans des objets du quotidien (montre, stylo, USB, lunettes…). Par contre, il ne faut pas oublier que la loi interdit la publication des vidéos ou images ainsi enregistrées par les médias, y compris les réseaux sociaux. Il y a aussi un délai maximal à respecter concernant le stockage des données.

Lire  La pose d'une serrure sur une porte de garage

Quelle caméra choisir ?

Si vous voulez espionner votre entourage, l’idéal c’est de choisir une caméra espion qui pourrait être dissimulée dans des objets que vous portez au quotidien. Si vous avez donc l’habitude de porter une montre, une caméra montre répond parfaitement à vos besoins. Il y a aussi d’autres modèles comme la caméra stylo, caméra USB, caméra lunette…Si vous cherchez une caméra  surveillance, vous devez prendre en compte les points d’ordre technique. Pour les caméras de surveillance, on en distingue deux types : caméra motorisée et la caméra fixe. La caméra motorisée est plus performante en surveillance, car l’objectif peut balayer l’horizon sur instructions distantes. Il y a aussi les caméras avec vision nocturne, permettant de voir dans le noir absolu grâce à la technologie LED infrarouges.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *