La pose d’une serrure sur une porte de garage

La pose d’une serrure sur une porte de garage
01 Avr
4:01

La serrure d’une porte fait partie des éléments pouvant assurer la protection d’une maison, il est primordial de bien l’installer pour une bonne efficacité. Pour un garage, il est préférable que les travaux soient effectués par des professionnels à cause du blindage ou d’autres raisons très particulières.

Comment poser une serrure sur une porte de garage ?

L’installation d’une serrure de garage ressemble à n’importe quelle pose de serrure. Comme le garage intègre des volets roulants en acier comme porte d’entrée, il va falloir des serrures blindées pour optimiser la sécurité de la maison ainsi que la voiture. Pour installer une serrure de garage, quelques outils seront très utiles pour la faisabilité des travaux comme un tournevis, un ruban adhésif, un mètre, un couteau pointu, un marteau, une lime, une perceuse, une paire de ciseaux et de ses mèches à bois et un crayon. Tous ceux-ci sont utilisés pour le bricolage et la pose d’une serrure de garage. Une fois les outils réunis, on passe tout de suite à la mise en œuvre de l’installation de la serrure.

 

Pour une serrure à encastrer, on utilise une perceuse pour trouer et percer la porte de garage  afin d’installer les vis. Ensuite, on doit marquer les repères de perçage à l’extérieur de la porte pour qu’ils soient bien visibles. Puis, il faut équilibrer les parois intérieures de l’emplacement de la serrure pour pouvoir l’incérer. Enfin, il est nécessaire de considérer les repères de pênes et de les percer avec une scie cloche tout au long de la ligne. Avant de finir, il faut bien fixer le dispositif par des vices et le couvrir par des plaques de protection.

Lire  La technologie LED pour un usage multifonction

 

En outre, pour une serrure carénée, le travail de pose de ce dispositif est assez compliqué car le mécanisme et la tringlerie sont cachés dans une poutre verticale recouvrant tout le long de la porte. Donc, il faut installer la serrure sur un montant de porte plus grande et plus large. Enfin, pour une serrure en applique, la pose est plus simple. Il suffit de repérer l’endroit où on doit mettre l’installation de nouveau dispositif. Une fois localisé, l’opération se résume à l’entaillement du chant de la porte de garage, perçage et fixation de la serrure.

 

 

 

Contacter un professionnel pour la pose d’une serrure sur une porte de garage

La pose d’une serrure de garage est plus complexe qu’on y croit. Même si on dispose de tous les matériels de bricolage nécessaires, on peut se tromper lors de la mise en œuvre de l’installation car ce genre de travail a besoin de connaissance en la matière et d’une habilité manuelle. Il est également plus prudent et plus judicieux donc de confier les travaux d’installation de serrure pour un garage à un serrurier paris afin d’éviter le risque d’endommager la porte ou le volet. En cas de fausse manœuvre, cela pourrait abîmer la porte de garage et compromettre l’installation de la serrure.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *