Les bons à savoir sur la démolition bâtiment

Les bons à savoir sur la démolition bâtiment
07 Mai
10:59

La démolition de bâtiment n’est pas une chose à prendre à la légère. Et ce ne seront pas les entreprises de démolition Montréal qui vous démentiront à ce sujet. Il est des règles à respecter pour ce faire. Retour sur les bons à savoir sur la démolition.

Une démolition peut être imposée par la loi

Pour commencer, il importe de souligner que la démolition peut se présenter sous deux formes. La première est demandée par le propriétaire, pour une raison qui lui est propre, et la seconde imposée par la loi. Dans les deux cas, les frais de prestation de l’entreprise de demolition montreal seront à la charge du propriétaire.

La démolition imposée par la loi vise plutôt à une meilleure application des normes du code de l’urbanisme ou la protection des droits de propriété des voisins. La décision se prendra pendant un procès, comme ce fut notamment le cas entre deux propriétaires français dont les biens s’entremêlaient uniquement de quelques centimètres. Après délibération, la cours a statué que l’un des biens, celui qui empiétait sur l’autre, devait être démoli entièrement. En effet, la loi ne fait pas de différence entre une violation de quelques centimètres ou de plusieurs m2. La démolition sera complète.

Les autorités en place peuvent également demander une décision de justice pour la démolition d’un immeuble ne respectant pas les codes de la construction. Le but ici est de protéger les particuliers d’un éventuel effondrement. Cela concerne aussi bien les propriétaires que les voisins.

Quoi qu’il en soit, la démolition d’un bâtiment devra passer par une autorité. Une autorisation devra être délivrée avant toute chose dans la mesure où il s’agit de travaux de grande envergure. À cette autorisation seront affiliées des limites d’heure de travaux afin d’éviter les nuisances sonores.

Lire  Mieux vivre chez soi en isolant sa maison

Des professionnels pour vous aider

Bien qu’il ne s’agit que d’une destruction de bien, faire appel à des professionnels de la démolition Montréal ne serait pas un luxe, voire même obligatoire. Il en va non seulement de la réussite du projet, mais aussi de votre sécurité.

Par ailleurs, la démolition nécessitera l’intervention de machine de gros œuvres : choses que vous aurez bien du mal à trouver. Pour vous faciliter les choses, une entreprise de démolition est un allié incontournable. D’autant plus que cette dernière sera plus familiarisée avec les différentes démarches administratives de rigueur avant la démolition en elle-même.

Pour vous qui avez encore un projet de reconstruction, vous avez la possibilité de récupérer certains éléments de la structure : métaux, briques, carrelage, parquet, etc. Ainsi, vous réduisez les dépenses pour vos futurs projets.

Mais attention, comparer les devis et choisir le plus modique d’entre tous n’est pas la solution pour faire un tri entre toutes les prestations. Certaines entreprises sont plus engagées que d’autres. Ce peut être dans le choix des ouvriers, le respect des délais, ou encore la rapidité des interventions. La plus sûre afin d’éviter toutes déconvenues est de mettre la priorité sur les prestataires dotés de plusieurs années de métier et profitantes d’une bonne réputation.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *