Tout savoir sur la mini pelle

Tout savoir sur la mini pelle
11 Déc
8:46

Envie de se lancer dans les travaux de terrassement de votre maison ? Ou envie de créer une entreprise de construction ? Dans tous les cas, sachez que vous aurez besoin d’une mini pelle. Une mini pelle ? Eh oui… Cet engin indispensable dans le domaine du BTP. Seulement, est-ce que vous vous posez un tas de questions à propos, comme que choisir entre une mini pelle neuve ou d’occasion ? De quoi est-elle composée ? Que peut-être son utilité ? Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas. Nous allons tout dévoiler dans cet article pour que vous sachiez tout sur la mini pelle.

Qu’est-ce qu’une mini pelle ?

En parlant de mini pelle, l’engin incontournable dans le domaine du BTP, la première chose qui nous vient à l’esprit est une pelle de petite taille (comme son nom l’indique). Pourtant, on a bien tort de penser de la sorte, parce que cet engin est bien différent de ce que l’on pense. En fait, il s’agit d’un outil destiné aux travaux de terrassement et d’excavation. Il est toutefois l’engin idéal si vous êtes à la recherche d’un outil permettant de réaliser certains travaux. qui ne sont pas trop importants. Toutefois, à noter que l’utilisation et la manipulation de cet engin requiert une connaissance et une technique particulière.

Quels sont les différents modèles d’une mini pelle ?

Les mini pelleteuses font parte des engins de petites tailles dans un chantier (mais pas trop petits). De manière générale, ces engins sont munis d’un godet, d’une flèche et des chenilles ou des pneus. Aujourd’hui, ces engins se déclinent sous plusieurs types amis le choix dépend entièrement de vos besoins et de votre projet. Seulement, notons que plus, l’engin est lourd, et plus, vous pourrez effectuer un trou profond. En ce qui concerne le poids de l’engin, cela varie de 800 kg à 7 tonnes. Mais là encore, tout dépend de vos besoins et de vos attentes. Les modèles plus lourds sont les plus recommandés pour les travaux de creusement de tranchées, les travaux de démolition ou encore les travaux de terrassement.

Lire  Pour quelles raisons l’entretien de la toiture est-il si important ?

Quels sont les composants d’une mini pelle ?

La mini pelle est munie d’une cabine. Elle peut être avec ou sans vitres. En ce qui concerne les autres composants, il y a le châssis qui a pour mission de supporter les chenilles, souvent en caoutchouc. Il y a également la tourelle qui comporte le moteur et les organes hydrauliques, le poste de conduire, le bras, le flèche et le godet. Cet engin peut être monté sur pneus ou chenilles. Dans tous les cas, le choix dépend entièrement de vos besoins, des travaux à réaliser et également du budget consacré à l’achat.

La mini pelle pour quels travaux ?

De manière générale, cet engin peut être utilisé dans tous les travaux de terrassement et d’excavation. Elle a pour mission de ramasser les gravats et de creuser rapidement des tranchées ou fondations, sans pour autant faire souffrir le dos. Toutefois, parfois, on hésite entre l’achat et la location de l’engin. Cependant, étant donné que cet engin est toujours utile, mieux vaut opter pour l’achat. D’ailleurs, aujourd’hui, un grand nombre de fabricants propose cet engin.

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *