Tout savoir sur les différentes formes de toiture

Le couvreur est le professionnel qualifié pour concevoir un toit ; tout simplement parce qu’il a suivi des formations solides pour le permettre. Grâce à des techniques bien pensées et un savoir-faire incomparable, ce professionnel est en mesure de réaliser la toiture dont vous rêvez d’avoir. Il est important de noter que ce genre de tâche est à confier exclusivement à un couvreur professionnel puisque les interventions devront être faites avec précision. D’ailleurs, le couvreur saura exactement quelle forme de toiture est la plus adaptée pour votre demeure, en tenant compte du style architectural de votre maison mais aussi des conditions climatiques de votre région.

Quelles sont les différentes formes de toiture existantes ?

Selon vos attentes et vos besoins, il est possible de mettre en place une toiture en pente, une toiture arrondie ou une toiture plate. Voyons un à un ce qu’il en est :

La toiture est pente est le type de toit choisi par la majorité des personnes, du fait de sa praticité. En effet, son inclinaison permet un meilleur écoulement des eaux de pluie et contribue également à l’aménagement des combles. L’on peut distinguer diverses sortes de toiture pentue, à savoir celle à versant unique, à deux pans, à quatre pans ou à comble retroussée.

La toiture arrondie, quant à elle, est l’idéal pour ceux qui désirent avoir une maison moderne, originale et atypique. Cette forme de toit propose divers avantages, pour ne parler que du design architectural de votre habitat et de la superficie considérable des combles. A priori, les matériaux qui s’adaptent le plus à ce type de toit sont le zinc et la tôle. Vous pouvez opter pour le dôme, la tourelle, la toiture à courbure simple et la toiture à courbure double.

Lire  Choisir des tuiles de verre sur sa toiture pour mieux éclairer sa maison

La toiture plate vous permet de disposer d’une terrasse, que celle-ci soit accessible ou pas. Avec ce type de toit, il n’y a pas lieu de se soucier du matériau de couverture à mettre en place. Par ailleurs, vous pouvez choisir d’instaurer de la végétation, ce qui vous amène à posséder une toiture végétalisée dans ce cas-là. Pour ce genre de toit, il est impératif de vérifier régulièrement l’étanchéité des membranes qui le composent.

Quel matériau de couverture choisir ?

Il existe plusieurs types de revêtement de toit que le professionnel tel que ce couvreur en Suisse peut manier pour couvrir l’ossature de votre toiture. Il faut tout de même demander l’avis du professionnel sur le matériau de couverture le mieux adapté à la situation géographique de votre habitat. Vous devez aussi vous informer sur les règles d’urbanisme qui régissent votre quartier avant de prendre une décision. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une toiture en métal, une toiture en béton, une toiture en tuile, une toiture en ardoise, une toiture en bois, une toiture en shingle, etc. En principe, si vous avez un toit en pente, la plupart des matériaux de couverture se marie avec cette forme de toiture.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *