Quels luminaires choisir pour avoir une ambiance cosy ?

Quels luminaires choisir pour avoir une ambiance cosy ?
07 Mar
2:57

Pour créer une ambiance cosy dans votre intérieur, les luminaires jouent un grand rôle. Découvrez quelques conseils pour bien choisir les éclairages qui sont adaptés à chaque pièce de votre maison.

Pour la chambre

Dans la chambre, il est préférable d’associer des luminaires qui apportent un éclairage tamisé. Parmi les suspensions, vous pouvez choisir un modèle qui diffuse la lumière de façon très douce et légère : des boules japonaises par exemple. Vous pouvez ensuite multiplier les sources lumineuses avec des éclairages d’ambiance. Choisissez une lampe à variateur ou une lampe LED multicolore. N’oubliez pas non plus votre lampe de chevet pour décorer l’ensemble (une lampe sur pied avec un abat-jour est une excellente idée). Elle vous fournira l’éclairage nécessaire pour la lecture de nuit.

Dans le salon

Afin de donner une ambiance cosy dans votre salle de séjour, privilégiez les lampadaires.Ils sont esthétiques et efficaces.Ils diffusent une lumière chaleureuse, douce et suffisamment importante pour éclairer une grande partie de votre pièce. N’hésitez pas, par ailleurs, à installer d’autres sources lumineuses plus douces. On vous conseille la suspension Vertigo blanc. Celle-ci, discrète et reflétant une lumière plus légère, illumine votre pièce, même lorsqu’elle est éteinte.

Vous pouvez également opter pour la liseuse télescopique, facile à articuler et à orienter, afinde faciliter vos lectures.

Dans la cuisine

Pour votre cuisine, misez sur des spots au plafond pour éclairer le plan de travail. Pour la table à manger, optez pour des suspensions à 3 lampes en verre et en métal ou des suspensions Vertigo. Ces luminaires à éclairage clair et indirect rendront l’atmosphère de votre cuisine plus agréable et esthétique.Ils donneront du style et de l’allure à votre cuisine. Pour une ambiance plus intimiste durant les soirs de dîners romantiques, préférez un variateur de lumière ou bien disposez des bougies (la lumière incandescente et vivante qui en émane apporte immédiatement chaleur et confort à votre pièce).

Lire  Quid des travaux de rénovation

Dans la salle de bain

Pour une lumière naturelle et efficace dans votre pièce d’eau, choisissez des appliques au mur comme éclairage d’ambiance. Diffusant une lumière douce et claire, elles apporteront l’ambiance cosy voulue dans votre salle de bain.On les installe au-dessus du lavabo, de part et d’autre de votre miroir, ou au niveau de la douche. NB : Évitez les ampoules trop agressives pour compenser l’applique. Préférez les ampoules LED.

A l’extérieur

Pour illuminer votre jardin et votre terrasse avec beauté, plusieurs luminaires peuvent être mis en œuvre.

Très tendances et disponibles en une large gamme de couleurs et de taille, les pots en LED s’invitent dans le jardin. Leur niveau d’éclairage permet d’avoir une ambiance romantique et zen sur n’importe quelle terrasse (en bois, en gravier…).

Vous pouvez installer des appliques murales si vous souhaitez magnifier la façade.Si vous voulez mettre en valeur vos massifs, installez un lampadaire de jardin de faible hauteur.

Pour mettre en évidence une belle plante, faites place aux spots LED encastrables ou sur pieds. Préférez également des spots enterrés plus lumineux pour donner de la valeur aux arbres et pour souligner le relief d’un jardin ou la beauté de votre pelouse. En effet, tendance et élégant, le spot estune valeur sûre comme éclairage extérieur. Marié avec un éclairage naturel, il saura apporter l’ambiance cosy tant recherchée.

Créer une ambiance cosy dans votre jardin requiert une bonne connaissance des luminaires extérieurs. Pour ceux qui s’en sortent difficilement, avoir recours à un professionnel en éclairage décoratif est vivement sollicité.

Lire  Les bons à savoir sur la démolition bâtiment
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *