Un projet de rénovation bien réfléchi

Un projet de rénovation bien réfléchi
17 Avr
12:31

La rénovation d’une maison est un important projet. En effet, rénover son habitation, c’est lui donner un coup de jeune en remplaçant les matériaux usés par le temps, mais surtout en la rendant mieux habitable qu’auparavant. Pour cela, il est important de faire appel à une entreprise de renommée. Ainsi, vous pouvez avoir la garantie d’un travail bien fait, conforme aux normes exigées. Pourtant, choisir un prestataire de confiance n’est pas aussi facile comme on pourrait le croire. Il va falloir étudier minutieusement la question.

A quel moment se lancer dans un projet d’extension ?

Au fil du temps, les peintures murales se défraichissent, les revêtements de sol s’usent. Pour retrouver le confort de chaque pièce, des travaux de réaménagement doivent être entrepris. Il est tout aussi difficile de croire qu’un espace logeable, bien ajusté pendant la construction de la maison, peut paraître plus petite au fil des années. Cela peut être dû à l’agrandissement de la famille ou encore à l’accumulation des meubles et des objets, sans que personne ne s’en aperçoive. Dans ce cas, l’extension de la maison peut donc être une solution envisageable. Mais pour des raisons techniques, un projet d’extension peut ne pas être réalisé. Alors pourquoi ne pas se lancer dans la création d’une véranda ?

Comment fusionner une maison et une véranda ?

 

Avez-vous déjà pensé à avoir une belle galerie vitrée adossée contre votre maison que vous utiliserez comme un petit salon ? Pour ce faire, il suffit de concevoir une véranda. La véranda est une surface prolongée sur le côté d’un bâtiment. La plupart du temps, elle est ouverte sur un grand jardin. Elle est le plus souvent utilisée comme prolongement de la pièce à vivre.

Lire  Mieux décorer sa maison avec du ruban LED

Ainsi, pour l’aménagement d’une véranda, il est conseillé de choisir des matériaux en harmonie avec ceux utilisés pour l’intérieur de la salle de séjour. Au cas où vous ne parvenez pas à trouver les mêmes matériaux, il est important de savoir associer les matériaux pour retrouver l’équilibre entre les deux pièces. A titre d’exemple, ne choisissez pas des châssis de couleur rouge bordeaux pour votre véranda si l’intérieur de votre maison en arbore des blancs, au risque de froisser la vue. Par contre, associer bois et briques ou encore assembler bois et structures métalliques seront de bonnes idées. Marier les matériaux entre eux nécessite quand même une étude sérieuse. Pour ne pas se tromper, faites appel à un décorateur d’intérieur.

Une véranda bioclimatique ? Pourquoi pas ?

 

Vous êtes donc décider à aménager une véranda pour gagner de l’espace au sein de votre domicile ?  Pourquoi ne pas envisager la construction d’une véranda bioclimatique ? Celle-ci offre une nouvelle surface confortable aussi bien pendant la saison estivale que les périodes de froids hivernaux. En effet, une véranda bioclimatique possède certaines particularités en termes d’orientation, d’isolation et de ventilation.

La valeur destinée à la décoration intérieure de la véranda

Lorsqu’on parle de déco intérieure, les questions sur l’harmonie et l’équilibre sont toujours au cœur des préoccupations. En effet, lorsque la véranda est bien décorée, il est plus agréable d’y vivre. Les vérandas traditionnelles servent effectivement de salon ou salle-à-manger. Néanmoins, certains propriétaires préfèrent y loger leur cuisine ou encore une chambre pour leurs invités,  et dans certains cas une salle de jeux. A cet effet, l’installation d’un store est la solution car elle offre de l’intimité. Pensez également à envisager une décoration épurée qui reste élégant et indémodable. Faites de votre véranda un espace habitable où règnent une atmosphère agréable et une sensation de tranquillité et de décontraction. Bref, il ne vous reste plus qu’à choisir les couleurs en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Lire  Caméra surveillance – ce que vous devez savoir avant d’acheter

 

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *