Votre guide simple pour le vitrage secondaire et comment savoir si une installation de double vitrage a échoué

Votre guide simple pour le vitrage secondaire et comment savoir si une installation de double vitrage a échoué
22 Mai
2:26

Quel est le but de l’installation d’un vitrage secondaire ?

Le vitrage secondaire est une bonne option pour réparer et remplacer les vieilles fenêtres par de nouvelles. C’est une excellente alternative pour les maisons, les appartements et les propriétés commerciales. Ce système de fenêtre indépendant est installé à la fois sur la partie intérieure et extérieure de la fenêtre. Les fenêtres existantes resteront les mêmes, alors que les fenêtres secondaires seront disponibles sous forme d’unités fixes ou amovibles.

En ce qui concerne le vitrage secondaire, vous devez installer des vitres et un cadre pour les vieilles fenêtres. Comme le double vitrage qui remplace les fenêtres à simple vitrage, un deuxième vitrage est ajouté aux fenêtres actuelles. Le but principal de leur installation est de fournir une isolation phonique et énergétique aux fenêtres. C’est un moyen peu coûteux et c’est une excellente alternative au cas où vous ne pouvez pas modifier les fenêtres existantes en raison du fait qu’il s’agisse de propriétés répertoriées. Ils peuvent être achetés avec des kits de bricolage et sont faciles à installer. Cela permettra de réduire les coûts associés et d’éviter les frais d’installation que vous auriez à payer. Nos artisans vitriers Paris sont des spécialistes agrées pour l’installation du vitrage secondaire. Vous pouvez compter sur nous pour tout travail de vitrerie à Paris.

Avantages du vitrage secondaire :

Isolation thermique

Insonorisation

Sécurité de la fenêtre

Isolation phonique

Contrôle de la condensation

Facteurs à prendre en compte lors du choix d’installer un vitrage secondaire

Si vous séjournez dans un bâtiment classé au grade I ou II, vous ne serez peut-être pas autorisé à installer un double vitrage. En cas d’installation d’un vitrage secondaire, vous n’avez pas besoin d’un permis de construire, il peut être facilement installé par les propriétaires. Si vous souhaitez conserver la beauté d’anciennes fenêtres, le vitrage secondaire convient parfaitement à l’intérieur des fenêtres existantes. Cela ne changera pas l’aspect extérieur de votre maison avec les réparations modernes à double vitrage. Ils sont disponibles sous des formes discrètes et constituent un excellent moyen d’ouverture pour un accès rapide.

Lire  Faut-il opter pour un investissement locatif neuf ou ancien ?

Le vitrage secondaire est peu coûteux à installer par rapport au double vitrage prêt. Cela conviendra aux besoins des propriétaires qui disposent d’un budget limité et qui souhaitent pourtant économiser de l’énergie. Vous pouvez réduire les coûts en installant vous-même le vitrage secondaire et ainsi réduire les coûts d’installation. En cas où vous trouver cela un peu embêtant, laissez nos artisans vitriers Paris intervenir. Les vitrages secondaires réduisent efficacement les nuisances sonores car il y a plus d’espace entre les anciennes fenêtres et les vitrages secondaires. Cela peut aider à réduire le niveau sonore par rapport à deux vitres scellées à double vitrage.

4 points importants pour déterminer un double vitrage échoué

Vous avez donc des fenêtres bien établies et vous êtes entièrement satisfait de votre intérieur? Mais que se passe-t-il si vos brillantes fenêtres à double vitrage se sont fanées et que tout est passé inaperçu? Il est important de surveiller vos fenêtres pour assurer une protection et une sécurité appropriées. Vous pouvez consulter une entreprise de vitrage de verre réputée à Paris pour réparer les vieilles fenêtres. Nos artisans vitriers Paris sont toujours prêts à vous accompagner dans les travaux de réparation et d’installation. Comment savez-vous que la situation nécessite de réparer ou de remplacer les fenêtres à double vitrage?

Fuites d’eau

Il peut s’agir d’un joint d’étanchéité qui fuit ou d’une section de drainage bloquée. En cas de blocage du drainage, un simple nettoyage peut résoudre le problème. Si le joint de la fenêtre fuit, il est conseillé de prendre contact avec artisan vitrier paris pour un remplacement rapide. Une autre situation possible s’agit des espaces vides construits autour des bords du cadre, ce qui affecte l’étanchéité. Si les fenêtres sont sous la période de garantie, ce genre de problème est pris en charge par le vendeur de la fenêtre. Sinon, vous devez le remplacer au plus tôt pour empêcher l’eau d’entrer dans votre chambre.

Lire  Sur quels critères juger une bonne agence immobilière ?

Fissures, trous ou éclats

Si le verre est rayé, fissuré ou ébréché, son efficacité en matière de protection de votre maison diminuera progressivement. Vous pouvez corriger ces changements en réparant les dégâts aussi rapidement que possible. Cependant, un dommage important doit être remplacé par un nouveau morceau de fenêtre. Il est recommandé de contacter une entreprise de réparation de double vitrage pour réparer ou remplacer la fenêtre endommagée.

Courant d’air

Vous pouvez résoudre le problème des courants d’air en comblant l’écart entre le cadre et le mur. Les courants d’air peuvent également provenir de joints d’étanchéité usés qui ont perdu de leur élasticité avec le temps. Dans un cas pareil, il est conseillé de faire remplacer les joints et de mettre à niveau les fenêtres pour une meilleure efficacité.

Condensation

La condensation est normale sur le côté extérieur de votre fenêtre. Mais l’humidité est dans la pièce, sachez que votre fenêtre a perdu de son efficacité. Un déshumidificateur est tout ce que vous avez besoin pour surmonter le problème. Si l’humidité continue toujours à se propager dans la chambre, le double vitrage doit être défectueux. Consultez alors artisan vitrier Paris qui pourra fixer l’éventuelle fissure dans la fenêtre ou, dans le cas échéant, remplacer complètement la fenêtre par une nouvelle.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *