Les investissements en EHPAD et ses avantages

Les investissements en EHPAD et ses avantages
10 Juin
8:47

Nombreuses sont les personnes qui vieillissent et qui sont en perte d’autonomie. Il est actuellement possible d’effectuer un placement, pour aider toutes ces personnes. Il est alors possible d’acheter une chambre au sein d’une résidence médicalisée et bénéficier d’une imposition.

Les privilèges en souscrivant

Avant de procéder dans un investissement EHPAD, il faut savoir la raison et la rentabilité que cela peut offrir. Les EHPAD peuvent héberger plusieurs dizaines de résidents. Cependant, les gestionnaires effectuent une demande d’investissement en signant un bail commercial pour construire et entretenir ces établissements. La personne qui a décidé d’investir en EHPAD perçoit des revenus locatifs versés par le gestionnaire de la résidence, qui s’occupe de toute la gestion, de la location et de l’entretien de l’EHPAD. Cet investissement permet de percevoir une rentabilité sur le placement qui varie actuellement entre 3,8 et 5 %. Cela dépend du taux d’occupation et de la bonne gestion de l’établissement.

Le fonctionnement

En choisissant d’investir en EHPAD, vous aurez automatiquement des avantages au niveau de l’impôt. Votre statut peut être un loueur meublé professionnel ou non professionnel. Si les loyers ne dépassent pas 23 000 euros et ne représentent pas plus de 50 % des revenus, le statut est LMNP (loueur meublé non professionnel). Dans le cas contraire, il devra être un LMP. Si l’établissement dans lequel vous avez décidé d’investir en EHPAD est neuf, vous êtes soumis à la TVA immobilière en tant que commerçant. Si l’investisseur revend son bien avant 20 ans, il devra rembourser la TVA au prorata des années restantes.

Lire  Comment choisir un investissement qui correspond à votre budget ?

 

Un EHPAD est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. En premier lieu, il s’agit d’un investissement qui offre de nombreux avantages pour les investisseurs. C’est aussi un acte pour aider les seniors en leur offrant un nouveau foyer. C’est un placement à long terme fait pour constituer d’un patrimoine.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *