Les deux produits OPCI et SCPI

Les deux produits OPCI et SCPI
06 Juin
3:55

Actuellement, le OPCI et le SCPI sont examinés comme les meilleures solutions pour engendrer des bons rendements dans l’investissement immobilier. De ce fait, il appartient aux investisseurs de faire le choix qui leurs conviennent. Toutefois, ce sont les deux préférables façons de générer plus de bénéfice rapidement.

 

Qu’est-ce que l’OPCI ?

 

L’OPCI permet aux investisseurs d’acheter leur part de patrimoines immobiliers tels que les logements, les commerces et les bureaux à partir d’un modeste capital. C’est également l’une des meilleures solutions pour la diversification de son bien et la généralisation de ses revenus attractifs sur le long et moyen terme. Elle est non-côté en bourse et permet le placement de l’argent dans l’immobilier locatif.

Par ailleurs, elles peuvent être des Fonds de Placements Immobilier ou FPI, des Sociétés de Placement à Prépondérance Immobilière à Capital Variable ou SSPICAV. Elles comportent à la fois des actifs financiers et immobilières comme des immeubles, des actions des obligations… On peut directement acheter des parts d’OPCI dans les sociétés de gestion, les assurances, les conseillers indépendants ou les banques. La majorité des investisseurs se tourne vers les Meilleurs OPCI pour engager de l’argent dont ils ne vont pas avoir besoin immédiatement.

 

Qu’est-ce que la SCPI

 

La Société Civile de Placement Immobilier est l’une des bonifiées pierres papier de nos jours. L’investissement dans une SCPI permet de devenir détenteur de plusieurs biens immobiliers avec le capital que l’on a. En outre, elle permet de diversifier les placements en se libérant des contraintes de gestion. De ce fait, c’est une nouvelle alternative au placement classique. Elle est aussi non côté en bourse et fait parie des Organismes de Placement Collectif ou OPC.

Lire  Faut-il opter pour un investissement locatif neuf ou ancien ?

Pour faire un investissement, on doit bien choisir la SCPI qui est adaptéeau budget que l’on a et à l’objectif que l’on s’est fixé, car il en existe plusieurs.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *