Placez votre argent dans une SCPI pour percevoir des revenus stables et réguliers !

Placez votre argent dans une SCPI pour percevoir des revenus stables et réguliers !
22 Juil
8:01

L’investissement en SCPI consiste à acheter des parts à travers de titres et non à acheter directement un bien. C’est pour cette raison qu’on l’appelle aussi « pierre papier ». L’investisseur devient donc propriétaire autrement, et il peut bénéficier de revenus potentiels tout en ayant la possibilité de préparer sa retraite ou d’anticiper les études de ses enfants. De plus, l’investissement en SCPI est caractérisé essentiellement par : un ticket d’entrée plus ou moins réduit, une sécurité dans la gestion et dans la perception des revenus, une possibilité de faire du crédit et une mutualisation des risques de dépréciation ou d’impayés.

La fiscalité d’un investissement d’entreprise comme la SCPI

L’investissement en SCPI est principalement un investissement d’entreprise qui possède comme actifs des biens immobiliers professionnels comme des bureaux, des entrepôts ou encore des locaux commerciaux. Ainsi, un investisseur est tenu de déclarer deux sortes de revenus : d’un côté, il y a les revenus fonciers auxquels sont déduits les frais réels de gérance ainsi que les intérêts d’emprunt si le souscripteur a eu recours au crédit ; et d’un autre côté, il y a les revenus financiers qui sont les sommes d’argent générées par les placements en SCPI afin de faire fructifier la trésorerie de l’investisseur. Notons que le fait d’investir en SCPI permet au détenteur de parts de défiscaliser en choisissant le dispositif qui convient à son profil et à ses objectifs. On peut citer par exemples : Duflot, Pinel, Malraux, Scellier et monument historique. Ceci étant, plus la durée du bail commercial signé par les parties est longue, plus la rentabilité de l’investissement est intéressante.

Lire  Vendre sa maison sans agence : une fausse ou bonne idée ?

Les critères de sélection d’une bonne SCPI

Quelques critères importants entrent en jeu lorsqu’il s’agit de choisir une SCPI. Tout d’abord, on peut parler du taux de rendement qui dépend normalement du prix d’une part de SCPI. Il est donc important de se renseigner sur l’évolution du patrimoine de la SCPI en consultant des sites en ligne pour connaître quelles sont les meilleures SCPI. Ensuite, il y a le RAN ou Report A Nouveau qui est un ratio de sécurité pouvant garantir la stabilité de l’investissement au cas où il y aurait une baisse de rémunération. Il y a lieu de préciser qu’il s’agit d’une réserve ou d’une marge qui est déjà fiscalisée et qui ne sera distribuée que dans les années à venir. Puis, on peut parler également des provisions pour grosses réparations qui reflètent la qualité et la pérennité du patrimoine de la SCPI. Sans parler de la valeur de réalisation qui est aussi appelée Actif Net Réévalué et qui permet de voir la valeur réelle d’une SCPI ainsi que son montant de capitalisation. Enfin, le dernier critère concerne le taux des frais de souscription qui vont être supportés par le souscripteur. Pour plus d’informations, vous pouvez vous connecter sur quelle-scpi-choisir.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *