Ce que vous devrez savoir sur le crédit hypothécaire

Ce que vous devrez savoir sur le crédit hypothécaire
21 Nov
7:41

La plupart des gens ne peuvent pas avoir la maison de ses rêves, en sortant les monnaies de son portefeuille et paye le vendeur au complet. Bien que l’on s’efforce dans les économies, nous n’avons toujours pas assez d’argent pour acheter une maison. La solution ?Trouver une bonne offre de prêt hypothécaire et de négocier un accord qui vous convient.

Le prêt hypothécaire en deux mots

Le pret hypothecaire est un crédit immobilier où vous devrez déposer une garantie ou une hypothèque auprès de la banque. À partir du moment où vous avez reçu l’argent, vous devrez payer mensuellement une somme à la banque. Attention : si vous arrêtez de faire vos paiements, le prêteur peut prendre possession de la propriété que vous avez mise comme garantie et vous expulser. Il est important de garder cela à l’esprit, surtout si vous êtes un premier acheteur. La plupart des prêts hypothécaires durent entre 15 et 30 ans. Il est donc courant que les propriétaires portent ces dettes sur le dos pendant des décennies.

En ce qui concerne le taux, cela dépend de plusieurs facteurs comme votre revenu, votre situation, vos dépenses et vos charges. Mais cela varie également d’un crédit à un autre.Raison pour laquelle il est toujours important de consulter plusieurs organismes, avant de souscrire un prêt immobilier. Cela est la meilleure option pour dénicher la meilleure offre.

Est-il possible de négocier le taux ?

Plusieurs banques, prêteurs et agents de crédit examineront votre demande de prêt hypothécaire différemment. Pour cette raison, il est important de prendre le temps de comparer lorsque vous faites une demande d’hypothèque. Plus vous regardez, plus vous aurez d’options.

Lire  Les avantages de recourir à l’expertise d’un courtier crédit

Même lorsque vous recevez une offre, vous pouvez et devez négocier des taux d’hypothèque et d’autres dépenses afférentes pour réduire vos mensualités et le coût total de votre emprunt.

Il est essentiel de connaitre vos options lorsque vous souhaitez souscrire un prêt. Cela vous donne l’influence nécessaire pour négocier et la possibilité de prendre en compte vos choix afin que vous puissiez faire le choix qui vous convient le mieux.

Comment négocier un prêt hypothécaire ?

Pour obtenir la meilleure offre en ce qui concerne le pret hypothecaire, il faut savoir négocier. Mais comment ? En suivant ces quelques étapes.

Connaitre vos finances

Vous devez connaitre vos propres limites financières avant de faire un investissement. Bien que l’achat d’une maison soit passionnant, il est important de faire attention à vous-même et de ne pas dépasser votre budget. Exécuter les chiffres et déterminer votre ratio ainsi que votre revenu pour déterminer ce qui vous restera. Pour ce faire, additionnez simplement tous vos paiements de dette, prêts hypothécaires existants, paiements par carte de crédit, prêts étudiants, prêts auto et autres crédits renouvelables, et divisez ce montant par votre revenu mensuel brut ou total. Votre revenu brut est votre salaire et celui de votre conjoint avant impôts.

Contacter plusieurs banques

Pensez aux courtiers en hypothèques en tant que guides. Ils vous guideront tout au long du processus de souscription d’un prêt, négocieront les taux hypothécaires avec les banques et les prêteurs et vous mèneront vers un prêt qui correspond à vos désirs, à vos besoins et à vos finances. Lorsque vous contactez, renseignez-vous sur les taux d’intérêt hypothécaires actuels. Cela vous donnera une idée de ce que vous payerez chaque mois lorsque vous fermez une maison. Assurez-vous de demander à votre courtier en hypothèques si leur citation des taux d’intérêt est basée sur le jour ou la semaine. Vous ne pouvez jamais présumer que votre dernier devis est toujours valable, alors vérifiez souvent.

Lire  Investissement en EHPAD, un marché en pleine expansion !

Confirmer les frais de clôture

Les frais de clôture comprennent différents paiements : frais de montage, enquêtes, frais d’évaluation et assurance titres. En moyenne, les frais de clôture vont de 2 à 4 % de votre mise de fonds, mais peuvent être nettement plus élevés dans les quartiers chers. Vous pouvez également négocier vos frais de clôture. Si les frais de clôture vous paraissent élevés, demandez une liste des frais que vous modifiez. Peut-on renoncer à l’un d’entre eux ? Demandez également ce qu’on appelle un formulaire de clôture. Comparez le contenu du formulaire à votre estimation de prêt. S’il y a des divergences, cela peut être un bon point de négociation.

Obtenir une pré qualifiée

Demandez une préqualification à l’ensemble ou à la plupart des prêteurs avec lesquels vous discutez. Bien que chaque préqualification entraîne votre pointage de crédit, les agences d’évaluation du crédit savent que les gens recherchent des prêts immobiliers.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *