Tout ce qu’il y a à savoir concernant la SCPI de rendement

Tout ce qu’il y a à savoir concernant la SCPI de rendement
03 Nov
5:16

La SCPI de rendement est une voiture de placement immobilier qui permet d’investir dans l’immobilier professionnel avec une totale liberté de gestion. C’est la société de gestion qui s’occupe de la gestion du parc immobilier et l’investisseur n’a qu’à poser son placement et percevoir les bénéfices chaque mois, tous les trois mois ou chaque année. Nous allons parler de cette SCPI de rendement pour la suite de l’article.

 

La rentabilité de la SCPI de rendement par rapport aux autres types de placement

 

Le rendement d’un investissement s’évalue au TRI ou Taux de Rentabilité Interne sur les 10 dernières années du placement. Le calcul du TRI permet alors de mesurer la rentabilité moyenne et annuelle d’un placement durant une période donnée. Cela facilite la comparaison d’un investissement par rapport à un autre. Les chiffres qu’on va donner affichent le résultat du TRI alors pour une durée de 10 ans.

  • Or : 11,2 %
  • SCPI : 8,2 %
  • Action : 5,8 %
  • Obligation : 4,2 %
  • Livret A : 2,2 %
  • Inflation : 1,4 %

Ainsi, la SCPI de rendement enregistre une meilleure performance par rapport aux autres placements : en action et en livret A.Cependant, l’or a un meilleur taux que la SCPI, mais il a une volatilité supérieure.Pour en savoir plus, vous pouvez voir une sélection sur Portail-SCPI.fr.

 

Les préséances de la SCPI de rendement

 

Il y a plusieurs avantages si on parle de SCPI de rendement. Il y a une mutualisation de risque parce que le patrimoine immobilier est composé de plusieurs biens répartis et de locataires différents. En plus, il y a aussi la rentabilité locative de 5,2 % net de tous les frais. En outre, on ne s’occupe pas de la gestion parce qu’elle est entièrement prise en charge par une société agrée. Le montant de l’investissement est aussi très flexible et il n’y a aucune trésorerie.

Lire  Est-il possible de gagner de l’argent en ligne ?
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *