Généralités sur l’immobilier

Généralités sur l’immobilier
02 Déc
9:58

Pour se familiariser dans le monde de l’immobilier, il est essentiel d’en connaître d’abord les termes couramment utilisés ainsi que les types d’immobilier qui existent.

Quelques termes importants sur l’immobilier

L’immobilier inclue en général toute activité commerciale ou privée liée aux biens immobiliers, qui sont des objets hypothécaires juridiquement. Le patrimoine immobilier concerne l’ensemble de biens immobiliers qu’on détient et qui fait partie des actifs non financiers. On parle de marché immobilier quand il s’agit de vendre et/ou acheter des biens immobiliers. L’empire immobilier est un grand groupe du secteur immobilier, tandis que l’apport immobilier est une part de disponibilité qu’on détient pour un financement d’un projet immobilier. Quand on veut acheter un bien immobilier afin de le louer et d’en gagner des bénéfices, on parle d’investissement immobilier. Pour plus d’information à ce propos, vous pouvez par exemple vous rendre sur scpi-europe.com. Ce site internet  vous aide à trouver une guide complète dans ce domaine.

Les différents types d’immobilier

On peut retrouver divers types de biens immobiliers :

  • Les appartements, ce sont des logements situés dans un immeuble. Ils sont parmi les offres de logements qui sont très répandues en France. Un « studio » est un petit appartement qui est composé d’une pièce unique ayant plusieurs fonctions : chambre, cuisine, séjour, etc. à part la salle de bain et les WC. Les appartements sont surtout privilégiés auprès des investisseurs et des acquéreurs.
  • Une maison qui est un logement privilégié par les familles, utilisée comme résidence principale ou secondaire. Il est possible de choisir la disposition des pièces ou du type de revêtement au sol utilisé. Les annonces des maisons doivent toujours mentionner les particularités suivantes : nombre de pièces, surfaces d’habitation et extérieur, disposition d’étage ou non.
  • Un terrain nu : cela permet de construire notre propre maison. Il est important de vérifier la qualité du terrain.
  • Les résidences services composés des logements intégralement meublés. L’avantage d’acheter un logement dans une résidence c’est de pouvoir le louer sans se soucier de gérer le bien.
Lire  Défiscalisation Pinel : quels avantages ?
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *