Les spécificités du marché immobilier à La Chaux-de-Fonds

Les spécificités du marché immobilier à La Chaux-de-Fonds
28 Mai
5:39

La recherche d’un bien immobilier à vendre n’est pas une tâche aisée. Cela prend effectivement beaucoup de temps et d’énergie. Et quand on ne connaît pas l’état de l’immobilier sur le plan local, il est souvent difficile de déterminer le budget à allouer pour concrétiser l’achat d’un terrain, d’un local commercial, d’une maison ou d’un appartement dans une localité comme La Chaux-de-Fonds.

Une ville réputée pour son industrie horlogère

La Chaux-de-Fonds est une ville du canton de Neuchâtel. Située à 10 kilomètres de la frontière franco-suisse, elle se trouve également à 70 kilomètres de Berne, la capitale fédérale. Cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, au même titre que sa voisine Le Locle. La Chaux-de-Fonds abrite des sièges et manufactures d’entreprises de renommée internationale du secteur horloger : Certina, Corum, TAG Heuer, Audemars Piguet, etc. Ce n’est pas seulement l’industrie horlogère qui fait la réputation de cette localité de 38 000 habitants. De nos jours, celle-ci attire de nombreux visiteurs grâce à la richesse de son patrimoine. Le fameux architecte Le Corbusier y est né. La ville s’enorgueillit de posséder un riche patrimoine architectural et industriel dont la Villa Jeanneret-Perret, la Villa Turque,  le Grand-Temple, le théâtre à l’italienne, les anciens abattoirs, l’Hôtel de Ville, la Fontaine monumentale, etc. Acheter un bien immobilier la chaux de fonds, c’est donc devenir propriétaire d’un bien dans une ville exceptionnelle au regard de son nombre d’habitants modeste.

Où se renseigner sur l’offre et les prix du marché immobilier ?

Trouver le bien idéal à La Chaux-de-Fonds n’est pas facile compte tenu de l’attraction qu’exerce cette ville. La première démarche à entreprendre est de consulter les bonnes mines d’information en ligne comme Lookmove. Cette plateforme présente jusqu’à plus de 135 000 annonces de biens à louer et à vendre, soit l’offre d’annonces la plus importante de la Confédération. Elle est totalement gratuite d’utilisation pour les particuliers souhaitant acheter. Grâce à son puissant moteur de recherche, vous pourrez en quelques clics découvrir une large gamme de biens susceptibles de répondre à vos exigences. Vous pourrez ainsi en savoir davantage sur les prix pratiqués dans la ville. Le prix médian de vente d’une maison à La Chaux-de-Fonds est de 877 500 CHF. La fourchette des prix se situe entre 302 101 et 1 440 000 CHF, ce qui donne un prix médian par m² de 4 272 CHF/m². En ce qui concerne les appartements, le prix de vente médian en 2020 est de 420 000 CHF. Le prix minimum tourne autour de 288 000 CHF tandis que le prix maximum s’élève à 650 800 CHF, d’où un prix médian de 3 946 CHF/m².

Lire  Vendre sa maison sans agence : une fausse ou bonne idée ?
« »