Peut-on encore faire confiance aux annonces immobilières ?

Peut-on encore faire confiance aux annonces immobilières ?
05 Jan
1:04

Que ce soit pour une location immobilière, un achat de maison ou encore de fonds de commerce, les annonces comptent par des milliers. Les moyens de diffusion se répartissent également, sur internet ou sur papiers ou encore directement au niveau d’une agence immobilière Luberon. Chacun y trouve ce qui lui va le mieux mais une chose qu’il faudra préciser c’est que beaucoup de personnes se sont déjà fait avoir par de fausses annonces immobilières, voire se sont déjà fait arnaquer. Tous ces cas nous poussent à poser la question, est-ce que les annonces immobilières sont encore fiables ? Est-ce que l’on peut faire confiance à ses textes écrits noir sur blanc ?

Faire attention aux détails

Si vous étiez à la place de la personne qui vend la maison, vous aussi vous ferez le nécessaire pour que votre annonce soit le plus attrayant possible. Ceci n’est pas une mauvaise chose en soit dans la mesure où c’est comme cela qu’il faut procéder quand on vend quelques chose, marketing exige. Seulement, cela peut être préjudiciable pour vous si vous faites une publicité mensongère. Quand vous êtes à la place de la personne qui recherche le bien par conséquent, sachez lire entre les lignes. Ne vous contentez pas de croire aveuglément ce qui est écrit. Ceci ne veut pas non plus dire que vous ne devez pas du tout les considérer mais pour les annonces à laquelle vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander rendez-vous pour faire une visite par exemple. Par contre, les annonces qu’il ne faut pas considérer en générale sont celles qui n’ont aucune photo du bien. Naturellement, si le vendeur est honnête t veut bien vendre son bien dans les règles, il n’omettrait surtout pas de mettre deux ou trois belles photos de sa maison en vente. Le cas contraire serait trop suspicieux.

Lire  Pourquoi devenir un courtier en crédit immobilier ?

Se rendre chez une agence immobilière

Les annonces sur internet ou dans les journaux peuvent avoir beaucoup de défauts notamment au niveau des points que l’on vient de noter auparavant. Mais là au il n’y a quasiment pas de fausses informations, pour ne pas dire pas du tout c’est au niveau des agences immobilières. En vous rendant chez une agence immobilière luberon, vous serez sûr et certain que les annonces affichées ont des informations exactes. Bien évidemment, le prix sera un peu plus onéreux vu que l’agence inclut déjà sa part mais ce détail de toute façon vous le serez vu que ce sera noté sur l’annonce. Vous avez également un autre avantage en vous rendant auprès d’une agence, celui de bénéficier de conseils bien avisés. C’est donc de loin le moyen le plus sûr de ne pas se faire avoir par des annonces bidon.

Une vente de bien entre particulier

Cette alternative peut également être avantageuse si vous connaissez directement la personne qui vend. En effet, vous avez déjà en votre possession toutes les informations sur la maison et de plus, vous pouvez le visiter directement. En outre, le fait de négocier le prix est une possibilité à ne pas écarter non plus. Que demander de plus ?

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *