Achat immobilier : comment flairer la bonne affaire ?

Achat immobilier : comment flairer la bonne affaire ?
15 Jan
2:08

Le marché immobilier connaît une évolution au fur et à la mesure que passent les années. Les tendances changent parfois en fonction de l’offre et de la demande et des besoins des clients. Toutefois, quand l’offre devient rare, il peut être difficile de négocier le prix d’achat mais peut-on toujours compter sur un chasseur immobilier 92 ? Pour trouver la bonne affaire, voici alors comment s’y prendre.

Chasseur immobilier : sachez s’y prendre avec les vendeurs

Que l’on soit une entreprise, un professionnel ou un particulier, acheter un bien immobilier suppose une implication de soi notamment dans toutes les démarches mais aussi la constitution d’un grand budget. En somme, les démarches à entreprendre dépendent certainement de son budget et de son apport personnel. Si ce dernier est limité, prétendre les services d’un chasseur immobilier 92 n’est donc plus de rigueur. En d’autres termes, réduire son budget dans la recherche d’une bonne acquisition est presque moins évident mais s’il faut vraiment dépenser toute une fortune, autant s’en remettre à un chasseur immobilier 92. Mais dans tous les cas, un acheteur doit savoir comment négocier et amadouer le vendeur sans qu’il passe par une concession. Au fait, pour négocier le prix, on doit rassembler tous les arguments qui influenceront le prix à commencer par l’estimation du bien en question. En général, le prix d’achat varie selon plusieurs facteurs et outre la valeur du bien, on peut aussi citer son emplacement par rapport au centre-ville et sa situation dans le quartier. En effet, si un bien est implanté dans un quartier prisé, vivant et en plein centre-ville, le prix sera alors revu à la hausse.et de même également pour son évaluation. S’il possède tout le confort dont on a besoin, un joli cadre ainsi que des installations qui suivent les normes, le vendeur proposera alors le double du prix qu’on voulait prétendre.

Lire  Les points essentiels à considérer avant l’achat d’un appartement

Mais s’il s’agit d’une offre rare ?

Quand une offre est vraiment rare, il se peut que d’autres l’a aussi repéré et le vendeur la cèdera au premier qui lui fera une bonne proposition. Dans ce cas, on risque alors de perdre une offre qui ne se présentera plus dans sa vie. Donc, votre seule option est de contacter un chasseur immobilier 92. C’est lui qui se chargera donc de négocier avec le vendeur et connaissant son métier, on aura alors l’assurance d’avoir tout bon et de se vanter d’avoir flairé la bonne affaire. D’autre part, un professionnel de l’immobilier n’intervient pas uniquement dans la négociation car il peut mettre en place différents arguments pour convaincre le vendeur de la fiabilité à l’égard de son client. Il peut également chercher d’autres offres qui peuvent répondre aux attentes du client et évitera ce dernier de faire le va-et-vient pour des visites fréquentes. Quelle que soit donc la localisation, on peut toujours trouver un bien au-dessous de son budget si on engage un chasseur immobilier 92 bien sûr. Par ailleurs, dans la plupart du temps, pour que le professionnel puisse être en mesure de connaître le besoin de l’acquéreur, ce dernier a donc intérêt à être bien précis et donc de dresser ses propres critères d’exigence et surtout les petits détails. Autrement dit, il existe des prospects qui rêvent d’habiter dans un quartier calme sans discothèque ni bar aux alentours mais suffisamment équipé d’infrastructures pour garantir une commodité par excellence : transport, banque, centre de santé de base, école, crèche, centre commercial, etc. L’accès au bien reste aussi un point qu’il faut clarifier et cela dépend entre autre du type de bien en question : maison indépendante ou attenante, immeuble, appartement, studios, résidence, etc.

Lire  Le dossier de surendettement : une demande qui peut améliorer votre situation financière

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *