Sur quels critères juger une bonne agence immobilière ?

Sur quels critères juger une bonne agence immobilière ?
21 Fév
12:58

Souhaitez-vous vendre votre maison ? Comme tous les propriétaires, votre principal objectif est de vendre vite et au bon prix. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : vendre entre particuliers ou contacter une agence immobilière. Cette deuxième option est la plus utilisée, vu les nombreux avantages que cela procure. Mais comme toute chose, pour garantir la réussite de la vente de votre bien, il est plus que nécessaire de choisir une agence immobilière professionnelle. Cela vous permettra d’atteindre facilement vos objectifs. Mais pour cela, quels sont les critères à considérer ?

La proximité de son logement

La plupart des propriétaires de bien sont conscients que pour vendre rapidement son bien, il est plus que nécessaire de fixer un bon prix. Parce que le prix varie d’un endroit à un autre, il est donc indispensable de connaitre les prix actuels des logements dans votre quartier. De ce fait, il est préférable de faire appel à un professionnel se trouvant dans le même lieu que le logement que vous souhaitez vendre. Par exemple, si vous souhaitiez vendre une maison à Luberon, contactez une agence immobilière luberon. En effet, elle est la mieux placée pour connaitre les transactions récemment réalisées dans votre quartier. De ce fait, vous pourrez vous assurer que votre maison sera estimée à sa vraie valeur.

La compétence de l’agence

La compétence de l’agence est un autre élément à ne pas prendre à la légère. Bien évidemment, lors de votre premier contact avec votre agent immobilier, ce dernier doit prendre le temps de vous écouter attentivement afin de mieux comprendre vos besoins et vos attentes. Par la suite, il pourra vous poser quelques questions, si quelques points ne sont pas assez clairs. Il pourra ensuite vous apporter quelques conseils afin d’accélérer les démarches. Il vous apportera également les informations nécessaires sur les 10 diagnostics immobiliers que vous devrez effectuer. La compétence d’un agent immobilier peut être déterminée par son écoute attentive, ses questions et surtout ses conseils. Un bon agent n’hésitera pas à vous apporter des conseils à la fois convaincants et pertinents.

Lire  Les avantages de faire appel à un agent immobilier

La publicité de l’annonce

Bien évidemment, si on souhaite séduire un grand nombre d’acheteurs, il faut que les annonces soient visibles. De ce fait, n’oubliez pas de vous renseigner sur les moyens publicitaires qu’elle souhaite évoquer pour accélérer la vente de votre maison. Est-ce que votre annonce sera diffusée sur la vitrine ? Si oui, pendant combien de temps ? En outre, votre annonce sera-t-elle visible sur internet, dans les journaux locaux ? ? N’oubliez pas que plus, votre annonce est visible, et plus, votre chance de trouver un acheteur augmente. De ce fait, n‘hésitez pas à vous renseigner sur ces éléments indispensables.

La notoriété

L’une des meilleures manières de reconnaitre si l’agence immobilière luberon que vous contactez est une vraie professionnelle est le fait de consulter les avis de votre entourage. Bien sûr, si vous souhaitez effectuer une recherche sur internet, n’hésitez pas à consulter les avis de ceux qui vous ont précédés. Vous pourrez ainsi déterminer son professionnalisme, sa compétence et surtout sa notoriété. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises. Cela vous permettra également de vous assurer que l’agent immobilier en face de vous est un véritable expert dans le domaine de la transaction immobilière.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *