Les avantages de la visite virtuelle immobilière

Les avantages de la visite virtuelle immobilière
13 Mar
11:15

Le domaine de la photographie immobilière compte un nouveau venu : le virtuel 3D. Aussi bien les particuliers que les agences en elle-même peuvent profiter de nombreux avantages avec l’arrivée de cette dernière technologie. Le principe est simple : les courtiers tournent des vidéos en HD et sur 360 ° des biens et les postent sur leur site internet. Voici quelques bons à savoir sur la visite virtuelle immobilière.

Pour les courtiers immobiliers

La visite virtuelle immobilier est une nouvelle technique afin de mettre en valeur sa prestation et se faire un nom sur le marché. En proposant plus de facilité aux futurs investisseurs, vous aurez moins de mal à les convaincre d’acheter ou de louer en passant par vos services.

Par ailleurs, la visite virtuelle permet de mieux étoffer les sites web de l’agence. Ce qui peut avoir des effets positifs sur le référencement de votre page. Depuis peu, les moteurs de recherches sont plus penchés vers les sites qui ont des contenus cohérents et plus volumineux. Ce qui pousse d’ailleurs les prestataires de service en ligne à rédiger des articles un peu plus longs.

La photographie immobilière est une technique de vente qui a déjà fait ses preuves. Mais en vidéo, les avantages sont plus prononcés. Il n’y a rien de tel que des images pour expliquer les caractéristiques, les avantages ainsi que les points forts d’un bien. Et les clients auront moins de mal à se projeter en voyant des images. Et vous n’avez pas besoin d’être un expert pour tourner les images. Les appareils nécessaires, qui sont soit dit en passant disponibles sur le Net, sont faciles à utiliser. Et il vous suffit de les mettre en marche et de bouger à travers chaque pièce de la résidence pour proposer ce type de service.

Lire  Déménageurs : Quels sont les bons prix ?

Pour les clients

Vous êtes du genre indécis ? Ce ne sera plus un problème si vous cherchez la maison idéale dans laquelle investir. Avec une visite virtuelle immobilière, vous n’aurez pas à imaginer. Les agents agissent avec image à l’appui. Et vous n’avez pas besoin de vous déplacer ni à payer des droits de visite pour ce faire.

À travers cette visite virtuelle, les prestataires souhaitent vous faciliter le triage des biens disponibles. Vous éliminez d’office ceux qui ne correspondent pas d’emblée à vos attentes ni à vos possibilités. Et vous ne ferez pas de dépenses superflues à visiter telle ou telle résidence. En d’autres termes, la visite virtuelle immobilière minimise les fonds nécessaires dans la recherche du bien idéal.

L’utilisation de ce genre de service n’a rien de bien compliqué. Il vous suffit de vous connecter et de visiter. En moyenne, une visite virtuelle immobilière ne dure que 8 minutes. Mais tout dépend aussi de la taille des biens. Le tournage est fait lentement et à hauteur d’homme dans le but de vous donner une idée précise et fidèle des différentes caractéristiques du bien.

Cependant, même si le 3D vous a convaincu, il est tout de même nécessaire de faire une visite physique pour confirmer vos impressions. Un investissement immobilier est une décision importante. Elle ne se prend pas à la légère.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *