Investir dans l’immobilier pour personne âgée, les avantages qui en découlent

Investir dans l’immobilier pour personne âgée, les avantages qui en découlent
09 Mar
1:42

Vous souhaitez placer votre argent afin de le faire fructifier ? Pourquoi ne pas opter pour les résidences de service, l’incontournable pour un placement sans risque. En effet, l’EHPAD consiste à investir dans l’acquisition d’une chambre et de la mettre en location afin de bénéficier d’un revenu complémentaire tous les trois mois. L’investisseur pourra effectuer cette acquisition via le dispositif LMNP ou encore au dispositif Censi-Bouvard afin de jouir d’une réduction d’impôt pouvant atteindre les 11%. Alors, si vous hésitez encore, voici quelques avantages que vous devrez sûrement connaître sur ce type d’investissement.

Des avantages aussi bien pour le propriétaire que le locataire

De nombreux avantages découlent de l’investissement en EHPAD. La première chose à retenir de ce type d’investissement c’est qu’il constitue un réel placement sécurisé étant donné que le Conseil Général donne son autorisation pour la construction de ce type de résidence. Cela permet de répondre à une réelle demande qui est présente sur le marché immobilier. Ainsi, si vous souhaitez investir dans ce type de résidence, vous pourrez avoir la certitude que votre bien trouvera toujours preneur et qu’il n’y aura aucune vacance en matière de location.

En plus de cela, vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion de votre bien. Une fois votre argent placé dans l’acquisition de ce type de bien, vous serez le plein propriétaire de votre bien, mais la gestion revient à des groupes spécialisés ou des sociétés de gestion qui sont spécialisés dans ce domaine. Comme pour le cas d’un parc immobilier, mais ici, les locataires sont des personnes du troisième âge. Le propriétaire ainsi que le gestionnaire signeront un bail commercial afin de matérialiser l’accord passer entre eux. Qui plus est, vous pourrez profiter d’une transparence dans la gestion de vos avoirs sur le long terme.

Lire  Bénéficiez d’une défiscalisation intéressante avec le régime Censi-Bouvard !

Dans ce contrat, vous trouverez le montant de la location, les charges ainsi que la revalorisation locative. Le bail commercial a une validité pouvant atteindre les 12 ans. Vous n’aurez pas à vous soucier des frais requis pour les grands ou petits travaux puisque votre gestionnaire s’en chargera. Alors, si vous avez des questions concernant l’EHPAD, n’hésitez pas à vous rendre sur le site http://www.investissement-ehpad.fr pour plus d’information. Ce site d’entraide vous accompagnera dès le début de votre investissement jusqu’à sa mise en place. Il vous conseillera également sur les procédures à suivre pour profiter d’une réduction d’impôt émanant de votre investissement.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *