Les rendements des SCPI sont-ils encore intéressants actuellement ?

Les rendements des SCPI sont-ils encore intéressants actuellement ?
16 Avr
3:56

La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un mode de financement qui fait appel à l’épargne publique. C’est donc un support de placement qui garantit la gestion d’un patrimoine immobilier locatif ainsi que sa sécurité. Il faut noter que même si on ne dispose pas d’un capital important, il est possible d’opter pour ce type de crédit immobilier. Plusieurs investisseurs sont actuellement tentés à participer à des SCPI. De plus, ils peuvent en bénéficier des taux très bas avec un dividende qui pourrait permettre de payer leur prêt.

Les investisseurs ont le choix entre plusieurs types de SCPI

Chaque investisseur doit définir son objectif. Et c’est à partir de cet objectif qu’il doit choisir sa méthode d’investissement. En effet, il existe quatre types de SCPI : la SCPI au comptant, la SCPI en assurance vie, la SCPI à crédit et la SCPI en démembrement. Tout d’abord, pour la SCPI au comptant, il s’agit d’une méthode qui concerne particulièrement les investisseurs qui disposent de liquidités et qui souhaitent les utiliser afin de recevoir des parts de SCPI. Ensuite, pour la SCPI en assurance vie, il s’agit d’intégrer dans des contrats d’assurance vie des parts de SCPI et de profiter des avantages des deux supports d’investissements. Quant à la SCPI à crédit, il s’agit de la méthode la plus utilisée par les investisseurs car elle offre les meilleurs taux bancaires et cherche à optimiser au maximum leur investissement. Sans parler de son effet de levier et de ses intérêts  d’emprunt. Enfin, pour la SCPI en démembrement, elle consiste à séparer l’usufruit de la nue-propriété en les procurant des droits différents.

Lire  Pourquoi investir en LMNP ?

Les avantages particuliers de la SCPI à crédit

Les SCPI offrent de multiples avantages comme le fait de créer un patrimoine et des revenues, la garantie de la gestion du bien,  la possibilité de revente et les avantages fiscaux. Cependant, les investisseurs préfèrent  la SPCI à crédit car ils peuvent choisir entre des crédits consommation, des crédits immobiliers, des crédits in fine ou des crédits amortissables. Leur fonctionnement est basé sur l’intervention d’une société de gestion qui va accorder la demande de prêt et qui va ensuite débloquer les fonds. Le remboursement des mensualités de crédit sera après couvert par les loyers. Un site comme le scpi-a-credit.com donne des détails sur l’investissement en SCPI à crédit. Notant enfin que ce dernier est conseillé à toutes personnes qui ont des problèmes fiscaux importants et qui souhaitent recevoir d’autres revenus à l’âge de leur retraite ou qui veulent épargner plus d’argent.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *