Immobilier locatif, investir en LMNP pour bénéficier d’un rendement locatif intéressant !

Immobilier locatif, investir en LMNP pour bénéficier d’un rendement locatif intéressant !
17 Juin
6:03

Il existe plusieurs manières de réaliser un investissement en immobilier mais normalement la décision de l’investisseur dépend des objectifs qu’il veut atteindre. Ici, on va parler particulièrement de l’investissement en LMNP ou en Location Meublée Non professionnelle. En effet, il s’agit d’un statut qui est spécialement réservé aux grands investisseurs afin que ces derniers puissent bénéficier de certains avantages spéciaux sur leur investissement. Plus précisément, c’est un régime fiscal qui offre au souscripteur l’opportunité de percevoir des loyers nets d’impôts sur une très longue durée, grâce à l’amortissement.

La simplicité des principes du statut LMNP

Le principe du statut LMNP est simple. L’investisseur doit acquérir un logement ou un appartement qu’il doit donner en location à un gestionnaire. Il s’agit donc d’une résidence qui est équipée de quelques meubles obligatoires, dont : une literie avec une couverture ou une couette ; un réfrigérateur ; une vaisselle ; des ustensiles de cuisine ; un dispositif d’occultation des fenêtres; des plaques de cuisson ; un four ou une micro-onde ; des étagères de rangement ;une table avec des sièges ; des luminaires et enfin des matériels d’entretien ménager. Par ailleurs, ce gestionnaire peut choisir entre quelques types de résidences de services, soit : une résidence de services pour étudiants, une résidence de tourisme, une résidence pour les séniors, une résidence médicalisée comme les EHPAD ou encore une résidence de services affaires. Il faut noter que le statut LMNP nécessite la signature d’un bail commercial par l’investisseur et le gestionnaire. Mais quoi qu’il en soit, la gestion de l’investissement est confiée totalement au gestionnaire qui assure l’organisation de toutes les opérations ainsi que la récupération des loyers.

Lire  Un investissement en SCPI réussi avec les bonnes clés en main

Les différents points forts du statut LMNP

Pour parler des principaux avantages du statut LMNP, il y a lieu de tenir compte qu’il peut offrir toutes les privilèges que les investissements en immobiliers locatifs en général procurent à l’investisseur. Justement, ce dernier peut viser : la préparation de la retraite, la protection de la famille, la constitution d’un patrimoine immobilier, le fait d’épargner sans précaution, la transmission d’un patrimoine, la perception de revenus complémentaire, la réduction des impôts et enfin la minimisation des risques locatifs. Ainsi, on peut en déduire que ce statut est très intéressant et très rentable. Mais pour donner plus de détails sur ses particularités, le statut LMNP offre : une rentabilité ou un rendement locatif déterminé entre 4% et 5% ; une fiscalité définie par une diminution d’impôts de 11% ; et enfin, une sécurité des loyers assurée par un gestionnaire.Pour obtenir plus d’informations sur le LMNP, il est conseillé de se renseigner sur internet, comme sur le http://www.ipatrimonium.com par exemple.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *