Pourquoi investir dans les SCPI, les raisons à savoir

Pourquoi investir dans les SCPI, les raisons à savoir
26 Juin
7:24

Par définition, une SCPI est une société par actions, une fiducie ou une association qui possède et, dans la plupart des cas, exploite des biens immobiliers productifs de revenu et / ou des biens immobiliers. Modelés après les fonds communs de placement, les SCPI mettent en commun le capital de nombreux investisseurs. Cela permet aux investisseurs individuels de gagner une part du revenu généré par la propriété immobilière commerciale, sans avoir à sortir et acheter ou financer des biens ou des actifs.

Les SCPI diffèrent de l’investissement immobilier traditionnel, principalement en raison du flux d’actifs stratégiques des SCPI attribuable aux fonds, par rapport au flux d’accès libre et direct plus direct de l’investissement immobilier (comme devenir propriétaire ou acheter des actions de sociétés de construction résidentielle).

Quels sont donc les avantages offerts par les SCPI ?

Réduction des coûts d’entrée – Les investisseurs du SCPI peuvent investir dans un fonds pour aussi peu que 500 ou 1 000 euros. Cela peut compenser les coûts d’achat d’une propriété pour six chiffres, et d’avoir à verser un acompte considérable.

Liquidité accrue

Les sociétés civiles de placement immobilier ressemblent beaucoup à des actions dans lesquelles vous pouvez vendre des actions à tout moment, tout comme une action. Comparez cela à un achat de maison, où la liquidité est un plus grand défi, et dépend souvent de conditions de marché inconstantes.

Moins de souci dans la gestion locative

Si vous possédez une propriété locative, vous êtes soumis à des plaintes de locataires, à des retards de paiement, à des électroménagers défectueux et à l’entretien d’un terrain, d’une allée ou d’une maison. Il n’en va pas de même pour les SCPI, qui exigent seulement que vous suiviez vos placements de façon raisonnable et régulière.

Lire  DOMIMMO, le site pour vos annonces immobilières en DOM

Flexibilité d’investissement

Avec les SCPI, vous avez la possibilité de faire des efforts financiers et d’investir dans des propriétés commerciales, des centres commerciaux, même un port de plaisance ou un groupe de maisons de vacances, le tout à un prix d’entrée raisonnable. C’est beaucoup plus difficile à faire en tant qu’investisseur direct où le capital initial peut souvent être un défi.

Si vous souhaitez investir que ce soit sur le marché immobilier français ou dans d’autres pays européen, le corum scpi demeure l’un des plus célèbres dans la matière. Cette société de placement se diffère des autres grâce à son sérieux mais aussi à son taux de rendement des plus élevés sur le marché. Alors, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site avant de vous lancer dans l’aventure.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *