Dans quoi investir votre argent : bitcoin ou SCPI ?

Dans quoi investir votre argent : bitcoin ou SCPI ?
10 Août
7:07

Vous allez tous les jours au travail pour gagner de l’argent dans le but de satisfaire vos besoins et ceux de votre famille (époux et enfants), tels que : la nourriture, les frais de scolarité, le carburant, le loyer, les vêtements, les médicaments et autres encore. Il vous arrive d’avoir des projets d’avenir, comme : la construction d’une maison pour mieux-vivre votre retraite, l’achat d’une voiture pour votre enfant, etc. Mais si vous dépendez de vos économies et de votre salaire, alors il se peut que vous n’arriviez jamais à accomplir vos rêves. D’où l’importance de l’investissement.

 

Les avantages d’investir en bitcoin

 

L’investissement est une activité qui vous permet de gagner des revenus complémentaires dont vous pouvez recevoir régulièrement (mensuel, trimestriel, semestriel, annuel). Vous pouvez investir dans nombreux domaines selon votre choix et vos attentes. Grâce à la nouvelle technologie, il est actuellement possible d’investir sur des monnaies virtuelles, comme : le bitcoin. Sa valeur est particulièrement variable, parce qu’elle dépend de l’offre et de la demande sur le marché. Donc vous pouvez gagner des bénéfices en espace de quelques heures. Si vous souhaiter avoir des monnaies virtuelles, alors vous pouvez accepter d’être payé en bitcoin lors de la vente d’un bien ou d’un service. Vous pouvez aussi l’échanger contre votre argent (euro, dollar, etc.). En bitcoin, il est possible de faire des transactions sans passer par des établissements bancaires et votre identité reste anonyme quand vous faites cette opération. Il n’y a pas de limite lorsque vous faites des transferts d’argent.

 

La SCPI : comment ça marche ?

 

La SCPI qui est aussi connue sous le nom de pierre-papier est l’un des investissements le plus recherché sur le marché. Pour plus d’illustration sur ce type de placement, alors cliquer ici : https://quelle-scpi-choisir.com/. La société civile de placement immobilier est rentable par rapport aux autres types d’investissements avec un taux de rendement moyenne de 4 % à 6 %. Il est géré par une société de gestion qui a déjà eu son agrément auprès de l’AMF ou autorité des marchés financiers. En investissant dans la SCPI, alors vous devez acheter des parts (en espèce, à crédit et par démembrement) qui vous donneront le titre d’associé. La société de gestion vous versera régulièrement des revenus issus des loyers perçus et ces rémunérations seront présentés sous forme de dividende. Cette entreprise ne s’occupe pas seulement de la gestion administrative des biens, mais elle vous aide également dans l’établissement de votre déclaration fiscale (montant à déclarer, etc.)

Lire  Le SCPI pour les investisseurs qui souhaitent conquérir l’Europe
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *