SCPI en démembrement de propriété, une bonne stratégie pour bien valoriser une épargne !

SCPI en démembrement de propriété, une bonne stratégie pour bien valoriser une épargne !
07 Août
8:19

Une SCPI en démembrement de propriété est une stratégie qui peut aider les bailleurs à optimiser leur investissement. Mais avant d’entrer dans les détails de cette stratégie, il y a lieu de rappeler que le fait d’acheter des parts de SCPI permet à un épargnant d’avoir un placement plus sécurisé et plus rentable que le fait d’investir directement dans l’immobilier locatif. En effet, il s’agit de se souscrire à une SCPI pour devenir un associé et pour en percevoir des revenus mensuels. Cependant, il est important de bien choisir le mode d’acquisition de parts de SCPI pour pouvoir optimiser le rendement.

Les différents modes d’acquisition de parts de SCPI

En général, l’investisseur a le choix entre : une acquisition cash, une acquisition à crédit, une acquisition via un contrat d’assurance vie et une acquisition en démembrement de propriété. L’acquisition cash se réalise avec le capital propre de l’épargnant tandis que l’acquisition à crédit s’effectue à l’aide d’un emprunt bancaire. Quant à l’acquisition via un contrat d’assurance vie, il consiste à combiner les conditions de ce contrat avec celles de la SCPI. Et la dernière possibilité est l’acquisition de parts de SCPI en démembrement de propriété qui peut être envisagée de deux manières : soit il s’agit d’investir des parts de SCPI seulement dans la nue-propriété et de bénéficier d’une non-imposition sur le revenu élevé qui est attaché aux revenus locatifs distribués ; soit il s’agit d’investir des parts de SCPI seulement dans l’usufruit pour bénéficier de revenus supplémentaires plus importants. Autrement dit, le système de démembrement de propriété que l’on adopte pour servir de base à un investissement en SCPI sépare les droits réels d’un usufruitier à ceux d’un nu propriétaire afin que chacun d’eux profitent des avantages qui peuvent en découler.

Lire  Vivre en maison ou en appartement : connaitre ses motivations avant d’acheter

Ce qu’on attend d’une SCPI !

Il est à noter que toute SCPI peut se distinguer des autres et peut dominer le marché si ellepromet de bons résultats aux investisseurs. A titre d’illustration, la SCPI PFO2 en démembrement fait partie des SCPI phares car elle déploie des techniques de gestion efficaces et constitue une SCPI polyvalente. Par ailleurs, une SCPI peut être reconnue grâce au montant de sa capitalisation, à sa rentabilité et à la qualité de ses actifs. Normalement, ces actifs sont constitués par des immobiliers professionnels comme des bureaux, des commerces, des boutiques ou des résidences de services. Et quelques fois même il peut s’agir de locaux d’habitations mais à condition que tous les logements qui font partie d’un parc immobilier d’une SCPI respectent les normes environnementales, notamment en matière de consommation d’énergie.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *