Les rentes pour préparer votre avenir

Les rentes pour préparer votre avenir
18 Sep
8:15

Une rente est un contrat à long terme entre un acheteur et une compagnie d’assurance, conçu spécifiquement pour les besoins de la retraite. L’acheteur effectue une contribution unique ou une série de contributions réparties sur une période donnée. L’assureur est alors tenu d’effectuer des paiements périodiques à l’acheteur à compter d’une date ultérieure, généralement au moment de la retraite.

Quels sont les caractéristiques à considérer en ce qui concerne les rentes ?

Les rentes servent principalement à compléter les sources de revenus de retraite plus traditionnelles telles que la sécurité sociale et les régimes de retraite. Les caractéristiques communes incluent:

    Croissance à imposition différée

Vous ne paierez aucun impôt sur le revenu provenant de vos placements de rente jusqu’à ce que vous commenciez à effectuer des retraits ou à recevoir des paiements périodiques. Notez que les retraits avant l’âge de 59 ans et demi peuvent être soumis à une taxe supplémentaire de 10% .Note de bas de page 1

    Contributions illimitées

D’une manière générale, il n’y a pas de limite à la quantité d’argent après impôt que vous pouvez placer dans une rente, quel que soit votre niveau de revenu ou vos sources de revenus.

    Choix d’options de placement

Les rentes à capital fixe offrent un taux de rendement établi pour une période donnée. Les rentes à capital variable comprennent diverses options de placement, telles que des actions, des obligations et des instruments du marché monétaire, qui fluctuent en fonction des conditions du marché.

    Aucun retrait obligatoire

Si votre rente ne fait pas partie d’un régime de retraite agréé ou d’un régime de retraite admissible, vous n’êtes pas tenu de commencer à recevoir des distributions minimales après l’âge de 70 ans et demi.

Lire  Les deux produits OPCI et SCPI

    Prestation de décès

Les méthodes de paiement, en général, incluent des caractéristiques d’assurance qui garantissent le paiement aux bénéficiaires désignés si vous décédez avant le début des retraits. Dans la plupart des cas, ce paiement ne doit pas nécessairement passer par l’homologation.

    Prestations de revenu à vie

En règle générale, si vous souhaitez par exemple placer 500000 euros de rente, vous aurez plusieurs options pour recevoir des paiements de votre placement pour le reste de votre vie, y compris le choix des paiements continus aux bénéficiaires pour une période donnée.

Bien que la caractéristique distinctive d’une rente soit un flux de revenu qui ne peut être épargné, la plupart des rentes offrent des prestations facultatives de protection du capital. Désignés collectivement comme des avantages vivants, ils offrent une exposition à la hausse du marché tout en protégeant contre les effets des baisses du marché sur la valeur de votre compte ou vos revenus futurs.

De nombreuses compagnies d’assurance proposent d’augmenter le montant des prestations d’un pourcentage prédéfini ou de la valeur du contrat à certaines dates. Par exemple, un avantage peut être basé sur la valeur la plus élevée pour tout anniversaire de contrat. Ou, il pourrait être déterminé en prenant vos paiements d’achat (moins les retraits antérieurs) composés annuellement à 3%.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *