Défiscalisation Pinel : quels avantages ?

Défiscalisation Pinel : quels avantages ?
17 Oct
7:46

Aujourd’hui, dans le secteur immobilier, le dispositif Pinel est devenu un terne courant et très apprécié par tous. Pour preuve, actuellement, de plus en plus de personnes se lancent dans le projet. Le dispositif Pinel n’est autre qu’un moyen de réduire les impôts à condition que le contribuable mette en location le bien durant une période bien déterminée. Cependant, aujourd’hui, cette méthode est très prisée, vu les avantages qu’elle procure : des avantages fiscaux et des avantages plus personnels. Ainsi, si aujourd’hui, vous hésitez encore à vous lancer dans cette procédure, voici quelques bonnes raisons qui devront surement vous convaincre.

Une bonne somme de réduction

Avant toute chose, il est à noter que la loi Pinel est avant toute chose, une defiscalisation nice. Son principal objectif est donc de réduire les impôts. Pour pouvoir en tirer profit, l’investisseur doit mettre en location la maison durant une période déterminée. Ainsi, il peut choisir de louer son bien pour 6, 9 ou 12 ans. La spécialité de ce dispositif, c’est qu’à chaque durée de location correspond une réduction d’impôt. Pour un engagement de 6 ans, la réduction sera de 12 %. Pour un engagement de 9 %, la réduction est de 18 % et pour un engagement de 12 ans, la réduction est de 21 %. Ainsi, quelle que soit la durée, on peut toujours en tirer profit.

Devenir propriétaire sans apport

Pour pouvoir tirer profit de la loi Pinel, il faut être en possession d’un bien neuf. Cependant, la plupart du temps, étant donné que l’achat d’une maison nécessite un bon investissement, l’apport personnel est insuffisant. Du coup, on est dans l’obligation de contracter un prêt immobilier. Et grâce à la loi Pinel, il nous est maintenant possible de contracter un prêt et donc de devenir propriétaire sans apport personnel. En ce qui concerne le remboursement, cela peut être assuré par la réduction d’impôt ainsi que les loyers perçus grâce à la mise en location du bien. Ces derniers constituent des revenus réguliers qui vont participer en grande partie au remboursement du crédit.

Lire  Les avantages de la visite virtuelle immobilière

Se constituer un patrimoine

Par ailleurs, investir dans la defiscalisation nice est également une bonne option pour se constituer un patrimoine stable. Aujourd’hui, la plupart des personnes considèrent la « pierre » comme une valeur sûre. D’ailleurs, 70 % des personnes pensent que l’immobilier reste le premier choix en matière d’investissement. De plus, contracter un crédit immobilier présente un double intérêt. Tout d’abord, il y a les avantages fiscaux ? Les intérêts d’emprunt sont déductibles des loyers perçus et l’emprunteur n’a pas à les payer. Par ailleurs, il y a également les avantages financiers. L’investisseur place à un taux supérieur à celui auquel il emprunte. Enfin, en termes de l’engagement locatif, l’investisseur a le choix entre conserver son bien et continuer à le louer ou vendre son bien.

Préparer sa retraite

Eh oui ! La loi Pinel est un dispositif idéal pour préparer sa retraite. Trois options sont en fait proposées : il peut conserver le bien pour y vivre, continué à le louer ou le revendre et profiter d’une belle plus-value, ce qui lui permet d’assurer une retraite confortable. Face à ces avantages, la loi Pinel est donc une meilleure option pour ceux qui sont à la recherche d’une situation stable.

 

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *