Les avantages de recourir à l’expertise d’un courtier crédit

Les avantages de recourir à l’expertise d’un courtier crédit
07 Déc
9:26

Intervenant aussi bien auprès des particuliers que des professionnels, un courtier en crédit propose des services de conseils pour trouver les crédits aux meilleurs taux d’intérêts. Pour cela, il met tout en œuvre afin de trouver les solutions les plus adaptées selon le type de projet qu’il est amené à traiter. Voici les détails sur les fonctions de l’intervenant.

Quelles sont les missions d’un courtier crédit ?

 

Consulter ce prestataire en crédit permet à un individu de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, que ce soit pour un courtage en prêt immobilier, un financement professionnel ou un rachat de crédit. En France, ce professionnel est en quelque sorte un intermédiaire en opérations de banque et services de paiement, au sens de la nouvelle Réglementation du Code monétaire et financier entrée en vigueur en 2013. Lors de son intervention, il est tout d’abord amené à étudier le marché pour trouver le meilleur financement, tout en tenant compte de la capacité de remboursement et de la situation professionnelle, budgétaire, etc., de l’intéressé.

 

L’étape suivante consiste à découvrir les besoins du concerné afin de négocier le crédit, les garanties et les assurances de prêts les mieux adaptées aux attentes des clients emprunteurs. L’objectif du consultant est de leur faire réaliser un maximum d’économies sur leur financement. De plus, grâce à ses relations avec les différents organismes bancaires, il est à même de convaincre les banquiers pour obtenir des dérogations sur les taux d’intérêts et l’offre de crédit immobilier la plus avantageuse qui soit. Par ailleurs, l’expert dispose de meilleurs moyens pour obtenir un prêt professionnel adapté à ses clients qu’il s’agisse d’un rachat de parts, d’une création d’entreprise ou d’un projet de développement ou de renouvellement de matériel. De cette manière, l’emprunteur réalisera des économies dans de meilleures conditions.

Lire  Peut-on encore faire confiance aux annonces immobilières ?

De bons conseils pour bien choisir ce prestataire

 

Pour être sûr de bénéficier des meilleures solutions en termes de crédit aux taux d’intérêts satisfaisants, il est préférable de faire appel à un courtier crédit qualifié et expérimenté. Toutefois, dénicher la perle rare est loin d’être facile. Pour éviter de travailler avec un lambda dans le secteur, il ne faut pas hésiter à vérifier l’accréditation de celui que le concerné souhaite engager. Un courtier agréé doit être titulaire d’un diplôme niveau 1 via l’intermédiaire en Opération de Banque et Solutions de Paiement.

 

Son immatriculation auprès de l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance ou ORIAS doit également faire l’objet d’une vérification au préalable. Aussi, il est important de rappeler qu’un bon intermédiaire en courtage doit s’entourer d’un réseau solide au nouveau local et travailler avec bon nombre d’établissements bancaires. Bien sûr, le nombre de banques avec qui il est en contact varie d’un interlocuteur à un autre, car certains ne travaillent qu’avec une ou plusieurs banques, tandis que d’autres, mettent toutes les banques en concurrence.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *