Pourquoi choisir une serrure multipoint ?

Pourquoi choisir une serrure multipoint ?
10 Jan
9:35

Une serrure multipoint peut être une serrure en applique ou à encastrer qui est également dit serrure à larder ou à mortaiser. Elle est dotée que plusieurs petits mécanismes pouvant l’actionner à savoir le cylindre, le pêne, la gâche, la crémone et plusieurs points de fermeture selon vos points d’encrage. Une serrure multipoint est la serrure que la plupart des serruriers conseillent pour installer et surtout les assureurs. En effet, elle est plus sécuritaire et préserve contre les cambriolages et les effractions.

La composition de la serrure multipoint

La serrure multipoint est en général placée sur les portes d’entrée. Elle permet la fermeture et le verrouillage de la porte, elle apporte également la sécurité de votre maison. Elle apporte davantage de sécurité vu qu’elle est constituée de plusieurs pênes, d’une crémone, et d’un cylindre de sureté. Tous ces éléments offrent une meilleure résistance que se soit pour la porte ou la serrure contre les effractions.

La serrure multipoint est composée de plusieurs éléments qui servent chacun à définir la résistance de la serrure sur la porte. En cas d’endommagement de l’un de ces éléments, le mécanisme peut être remplacé pour ne pas rénover la serrure en entière. Pour le remplacement des mécanismes, le serrurier du département 75 peut se rendre à votre adresse pour faire les travaux nécessaires.

Les éléments constitutifs servant à actionner le serrure commence par une clé. En effet, toutes portes se ferment grâce à une serrure mais également grâce à une clé qui permet d’actionner la serrure. Elle permet également d’ouvrir la serrure en cas de verrouillage. Une serrure multipoint peut aussi se fermer avec une poignée ou un point de tirage. Le cylindre est la partie intégrante de la serrure et son élément le plus important. Il est aussi appelé barillet ou canon. Son niveau de résistance est en fonction des parties de sureté de la serrure. Sans cylindre ou en cas d’endommagement de celui-ci, la serrure ne sert plus à rien. De plus, un cylindre ne peut être activé que par la clé qui lui est adaptée.

Lire  Est-il possible de gagner de l’argent en ligne ?

La serrure est également constituée d’un coffre ou est placé le système de verrouillage et de fermeture. Dans ce coffre est intégré le cylindre et la crémone, qui sont ensuite visser sur la porte. Pour permettre le verrouillage, les pênes sont des pièces métalliques mobiles qui sont  actionnés  grâce à la serrure et la clé. Lorsque la clé tourne dans la serrure, ils entrent ou sortent du coffre. Lors d’un verrouillage, ils se logent dans la gâche et permettent la fermeture totale de la porte. Quant à la gâche, c’est l’emplacement où le pêne ou les pênes  sont recueillies et qui s’installe sur le mur pour permettre le verrouillage et pour retenir les pênes contres les tentatives d’effraction. La crémone est actionnée grâce au mécanisme de verrouillage de la serrure. Elle est constituée de deux barres verticales, coulissant sur la longueur de la porte  et se longeant dans deux gâches dont l’une est au sol tandis que l’autre sur le mir d’encadrement de la porte. C’est son mode de verrouillage pour fermer la porte. La têtière extérieure est le côté du coffre extérieur qui est en applique sur le champ de la porte, elle fait également partie des éléments constituants la serrure multipoint.

 

Forme de la serrure

Pour la poser sur la porte, une serrure multipoint peut-être en applique ou à encastrer ou à larder ou à mortaiser. Ce qui en est de sa forme, elle peut être verticale ou horizontales selon le sens de votre porte et la place ou elle sera fixée. Dans  un cas, une serrure peu être plus haut que large et dans l’autre le contraire.

Lire  Fonctionnement de l’investissement et des crédits immobiliers

Dans le cas où la serrure multipoint est en applique, elle se pose directement sur la façade de la porte et n’est pas en crémone. Elle peut être placée sur toute la hauteur de la porte. Pour son niveau de sureté, la serrure multipoint en applique varie entre trois et sept points d’ancrage. Elle peut donc conférer une meilleure protection à votre ouverture. D’autant plus elle est facile à installée qu’elle soit en horizontale ou en verticale

Dans un autre cas, la serrure multipoint peut être à encastrer ou à larder ou à mortaiser. Comme son nom l’indique, elle est encastrée directement dans la porte. C’est-à-dire qu’elle se loge dans l »épaisseur de la porte et de la crémone. Pour l’installer, un serrurier du 75 met une entailler dans la porte pour la loger et pour qu’elle soit discrète. Son point d’encrage peut également varier entre trois et sept points. Ce type de serrure est discret et mais son niveau de protection reste également limitée à la résistance aux effractions.

La norme de la serrure multipoint

La serrure multipoint est conseillée par plusieurs personnes et surtout par un serrurier du 75  non seulement grâce à sa résistance à l’effraction mais également grâce à la règle de base et des  normes de sécurité  pour son installation. Pour l’attestation de la qualité et des ces points, le niveau de sureté et de résistance à l’effraction est régi par une norme. La norme A2P (Assurance prévention protection) défini le temps de résistance au crochetage, perçage et à la percussion à savoir pour A2P* elle est de cinq minutes, l’A2P** de dix minutes, et l’A2P*** est de quinze minutes.

Lire  Dans quoi investir votre argent : bitcoin ou SCPI ?

La serrure multipoint est la serrure considérée comme la plus efficace en termes de protection d’un habitat ou d’un local. Pour renfoncer encore plus votre porte, en plus d’installer une serrure multipoint  vous pouvez également installer des verrous ou même faire un blindage de votre porte. En ce qui concerne tous les travaux de renfoncement de la sécurité de votre porte, faites toujours appel à un professionnel.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *