Vendre sa maison sans agence : une fausse ou bonne idée ?

Vendre sa maison sans agence : une fausse ou bonne idée ?
27 Mar
8:48

 

 

La vente d’une maison marque souvent un nouveau départ. Toutefois, ce projet reste aussi assez difficile à appréhender puisque la plupart des particuliers ignorent les démarches à suivre. Afin de conclure la transaction dans les meilleurs délais, de nombreuses personnes font appel à une agence immobilière. Cependant, cette solution présente également quelques inconvénients.

Passer par une agence : quelques soucis en perspective

Dans le cadre de la vente d’une maison, le personnel de l’agence accompagne le vendeur dans toutes les démarches à accomplir. L’agent en charge du dossier expliquera toutes les étapes à franchir. De plus, ce professionnel cherchera un acheteur et publiera des annonces via le réseau de l’établissement.

Bien qu’elles soient pratiques, ces prestations coûtent cher au principal concerné. Dans ce secteur, les frais d’agence correspondent le plus souvent à 10% du montant final de la transaction. Ce qui constitue un sérieux manque à gagner.

Pour s’épargner cette perte, de plus en plus de particuliers décident de se passer des services d’une agence. En procédant de la sorte, le propriétaire doit cependant anticiper certaines déconvenues. Il éprouvera certainement des difficultés à trouver un acheteur. Dans la majorité des cas, il faudra patienter pendant plus de 6 mois avant de dénicher une personne réellement intéressée par le bien en question. Certains vendeurs espèrent raccourcir cette attente en diffusant de nombreuses annonces sur internet.

Néanmoins, cette solution n’offre que des résultats mitigés. Les internautes réagiront en fonction de l’attractivité de l’offre. Aujourd’hui, les spécialistes estiment qu’utiliser des panneaux immobiliers s’avère bien plus efficace. Découvrez des exemples de ces articles, en allant sur ce site de panneaux à vendre.

Lire  Fermeture brusque de l’agence Honfleur Immobilier

Les panneaux immobiliers : une solution pour trouver un acheteur plus rapidement

Contrairement aux Américains, les Français n’ont pas l’habitude de planter un panneau sur la cour de la maison en vente. Pourtant, cette solution permet de susciter l’intérêt des passants et de dénicher plus rapidement un acheteur. Cela sera d’autant plus vrai si le bien immobilier se trouve dans un quartier très convoité. Le particulier n’aura à régler aucune procédure administrative particulière. Il ne sera pas nécessaire de demander une autorisation puisque le panneau sera placé sur une propriété privée. Afin de conclure la transaction dans les meilleurs délais, il faudra absolument soigner le contenu et la prestation de cet écriteau. Pour cela, on pensera à se procurer une pancarte de bonne qualité en allant sur ce site de panneaux personnalisés. Les articles commandés seront envoyés à l’adresse indiquée.

Pour vendre sa maison sans agence, il est conseillé d’ajouter la mention « propriétaire direct ». Cette information peut rassurer les acheteurs. En effet, ces derniers souhaitent négocier directement avec le décideur. Dans tous les cas, le prix final dépendra avant tout de l’estimation réalisée par l’expert.

Quoi qu’il en soit, ces panneaux imprimés sur-mesure restent aussi utiles en cas de mise en location d’un bien. Ces panneaux à personnaliser offrent de nombreuses possibilités à chacun.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *