Quelques conseils pour de meilleurs séjours en Indonésie

0    vacances  Tiana Mu
Quelques conseils pour de meilleurs séjours en Indonésie
03 Juil
11:00

L’Indonésie constitue un pays sûr pour passer ses vacances. Les vols sont rares et les agressions quasi inexistantes. La gentillesse des gens de cet archipel est également remarquable. Ils sont accueillants et respectueux. En outre, en Indonésie, la vie coûte très bas. Il y est possible de mener une vie de palace avec un budget raisonnable. Une autre raison pour voyager en Indonésie seraaussi grâce àla diversité et à la beauté de ses paysages. On y découvre notamment des forêts tropicales qui côtoient des plages paradisiaques.

Le moment favorable pour y aller

Idéalement, la meilleure saison pour visiter l’Indonésie est durant la saison sèche, de mai à octobre. Cependant, pour optimiser votre séjour dans ce pays, il faudrait prendre aussi en compte les différentes périodes touristiques. Durant les hautes saisons, de juillet à août, les vacanciers affluent dans l’archipel, de Bali à Sulawesi. Les tarifs montent jusqu’à 50 %. Pendant les saisons intermédiaires au mois de mai, juin et septembre ; le climat est sec. Le temps semble toutefois clément à Java, Bali et Lombok. De plus, on voyage plus facilement. Et finalement, il y a la basse saison d’octobre à avril. Lors de cette période, on observe un climat humide dans certaines villes. On rencontre en revanche une période sèche aux Moluques et en Papouasie. Le temps est ainsi parfait pour faire des activités nautiques. D’ailleurs, les séjours seront au moindre coût.

Choisir le bon moyen pour s’y rendre

Pour des séjours en Indonésie, il existe différentes manières de se rendre dans ce pays. Il vous est faisable d’entrer dans l’archipel par voie aérienne, maritime ou encore terrestre. Pour la première, sachez que de nombreuses compagnies d’avion desservent l’Indonésie. Les aéroports internationaux de Soekarno-Hatta à Java et de Ngurah Rai à Bali constituent deux principales portes d’entrée du pays. En outre, un autre moyen d’arriver dans l’archipel est par voie maritime.Plusieurs types de bateaux, de ferries ou de vedettes, assurent les transports. Par ailleurs, malgré le fait que l’Indonésie soit un ensemble d’îles, il est possible d’y pénétrer par voie terrestre. Il existe des bus qui relient fidèlement certaines de ses villes aux différentes cités d’un autre pays. Ils effectuent ceci en traversant les frontières terrestres. De plus, certaines d’entre ellespermettent de bénéficier d’une exemption de visa lorsqu’on passe par là.

Lire  Comment éviter les escroqueries de location de vacances en ligne

Se loger dans l’hébergement idéal

Voyager en Indonésie implique aussi de bien s’héberger. Il faut aussi que vous sachiez que ce pays dispose d’un large panel de logements. Il propose l’un des meilleurs rapports qualité-prix de l’Asie du Sud-Est. Il y a d’abord la catégorie « petits budgets » qui regroupe les chambres avec ventilateur des losmen. Celles-ci forment généralement des auberges basiques, souvent tenues en famille. Les petits budgets désignent également des hôtels rudimentaires avec un lit et un mandi collectif. Il existe ensuite la catégorie moyenne. Dans ces types de logements, vous pouvez espérer des salles de bains à l’occidentale, des lits confortables avec quelques meubles. Finalement, il y a la catégorie supérieure qui possède des intérieurs plus récents avec TV satellite. Par ailleurs, il est possible de se loger en Indonésie en faisant du camping. On peut notamment implanter sa tente dans des parcs nationaux.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *