La montagne, une destination de choix pour les vacances d’été

0    vacances  Tiana Mu
La montagne, une destination de choix pour les vacances d’été
18 Juil
12:45

Les vacances d’été sont au rendez-vous, cependant vous n’avez pas encore trouvé votre destination ? Que diriez-vous de partir en montagne pour prendre un bol d’air pur et faire le plein d’activités ? Si vous hésitez encore, laissez-nous vous partager les différents avantages à rejoindre la montagne pendant les congés estivaux.

Passer des vacances d’été en montagne pour s’offrir d’un bol d’air pur

Tout le monde s’accorde à dire que partir à la montagne, que ce soit en été ou en hiver, fait du bien. Et pour cause, cette destination est authentique et offre de l’espace et de l’air pur, ce qui permet de se débarrasser du stress et de s’éloigner de la pollution des grandes villes. L’organisme et l’esprit trouveront alors le bien-être. Vous serez plein d’énergie et prêt à affronter votre quotidien.

Par ailleurs, aller à la montagne est une occasion de rejoindre l’altitude idéale pour vivre. Elle se situe notamment entre 1000 et 3000 mètres. En effet, plus on monte, plus on profite d’un air pur loin des acariens et du pollen. Ce qui est excellent pour les voies respiratoires, surtout celles des personnes qui sont victimes d’asthme ou de bronchites chroniques.

Faites attention toutefois, il y a un paramètre important à prendre en compte afin de profiter au mieux de votre séjour d’été à la montagne. En effet au-delà de 3000 m, il y a des troubles pouvant survenir en matière de santé. Surtout si vous êtes non acclimaté et montez très rapidement en altitude. Il y a notamment les maux de tête, l’essoufflement ou les nausées. Il est donc important de laisser au corps le temps de s’acclimater aux nouvelles conditions de montagne.

Lire  Quelques conseils pour de meilleurs séjours en Indonésie

Aller en montagne en été pour profiter d’une multitude d’activités

Inutile de préciser que chaque saison estivale, les plages sont le choix d’un bon nombre de vacanciers. La plupart d’entre elles sont alors bondées. Pourtant, loin du littoral, les montagnes sont quasiment désertes. De plus, elles offrent une multitude d’activités pour toute la famille. Tous les âges et toutes les passions y trouveront alors leur compte.

Un séjour à la montagne en été, c’est une opportunité de faire de la randonnée pédestre ou équestre pour découvrir de beaux paysages que l’on n’a pas l’habitude de voir lors de la saison hivernale. Les montagnes offrent ainsi un autre visage dévoilant des panoramas époustouflants. C’est aussi une occasion de voir une multitude d’espèces animales, dont des aigles, des marmottes, des bouquetins, etc.

Outre les randonnées à pied ou à cheval, une myriade d’activités est possible à la montagne pendant les vacances d’été. Chacun y trouvera son bonheur. Les plus enthousiastes pourront par exemple s’adonner à l’escalade, au deltaplane, au rafting, au canyoning ou au VTT. Tandis que les moins sportifs pourront entre autres pratiquer la pêche, ou faire du pédalo sur les lacs de montagne. Quant aux amateurs d’activités reposantes, ils pourront s’offrir des soins dans un centre de bien être. En effet, des espaces de relaxation comme les spas et instituts de remise en forme ne manquent pas à la montagne.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *