Voyage en Namibie : quels sont les sites incontournables à découvrir ?

0    vacances  Tiana Mu
Voyage en Namibie : quels sont les sites incontournables à découvrir ?
28 Août
6:47

Vous avez toujours rêvé de partir en Afrique ? Ce continent propose une large palette de destinations qui possèdent chacune d’entre elles un charme unique. Si vous souhaitez vivre un voyage sous le signe du dépaysement, pourquoi ne pas choisir la Namibie ? Le pays est connu pour le désert du Namib qui longe son littoral donnant sur l’océan Atlantique. Mais le pays se caractérise également par une biodiversité diversifiée et de nombreux attraits. Ci-après 3 sites incontournables à découvrir lors d’un séjour dans ce magnifique pays se trouvant au sud-ouest de l’Afrique.

Le parc national d’Etosha

Pour avoir une idée de la richesse en terme de faune et de flore, quoi de mieux que de visiter l’une des principales réserves animalières du pays ? Le parc national d’Etosha est à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en Namibie. Couvrant une superficie de près de 22 270 km², il abrite une incroyable richesse et est particulièrement prisé pour les safaris. Il a été déclaré parc national en 1907 et il abrite environ 114 espèces de mammifères. Il s’agit aussi de l’abri de plus de 340 espèces d’oiseaux, de 16 espèces d’amphibiens et de 110 reptiles. Côté pratique, le parc est ouvert du lever au coucher du soleil. Il est possible de passer la nuit dans les 5 camps que compte le parc.

En ce qui concerne la meilleure période pour visiter le parc, tout dépend des activités que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez par exemple observer les oiseaux, la meilleure période est durant l’été. Par contre, pour observer les animaux sauvages, veillez à planifier votre séjour durant la saison sèche. Une fois dans le parc, ne manquez pas de passer par Etosha Pan. Il s’agit d’un marais salant qui a été formé depuis plus de 100 millions d’années. Ayant plus de 130 km de long et 50 km de large, ce marais couvre près du quart du parc. Ensuite, les Waterholes sont des points d’eau pour voir la faune du parc dans son environnement naturel. Parmi les principaux du parc figurent Okaukuejo, Halali, Goas et Salvadora.

Lire  Vacances en Solo, pourquoi ne pas essayer ?

Kaokoland

Si vous êtes un aventurier ou si vous cherchez à réveiller l’âme d’aventurier qui sommeille en vous en vous, ne manquez pas de visiter la région reculée du Kaokoland. Se trouvant au nord-ouest du pays, il s’agit du « pays des Himbas ». Cette région se caractérise par de splendides paysages qui sont verdoyants et intacts. Elle possède également de nombreux reliefs et des zones désertiques. Comme il s’agit d’une région qui est assez isolée, elle vous permettra de faire en quelque sorte, un saut vers l’inconnu.

Une fois sur place, il vous sera possible d’observer de majestueux animaux tels que les girafes, les rhinocéros, mais également les éléphants en toute liberté. Alors pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, faire du canoë-kayak sur la rivière Kunene est à planifier absolument. Pour le rafting, les rapides d’Ondurusa sont parfaits pour ceux qui ont le goût de l’aventure. Il sera ensuite possible d’observer les magnifiques chutes d’Epupa. Ces dernières sont situées au nord de Opuwo et les cascades peuvent atteindre près de 37 mètres de haut.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *