3 conseils pour bien préparer son séjour en Australie

L’Australie est une destination qui vous a toujours fait rêver ? Cet immense pays qui est entouré par les océans indiens et Pacifique fait rêvé de nombreux visiteurs ? Vous prévoyez d’y passer vos prochaines vacances ? Pour préparer votre séjour, vous ne savez pas par où commencer ? Ces quelques lignes qui suivent vous aident à faire le point.

Choisir le visa pour son voyage en Australie

 

Pour pouvoir entrer dans le territoire australien, il est nécessaire de disposer d’un Visa. Il existe plusieurs types de visa. Le choix se base généralement sur le type les raisons de votre séjour et sur sa durée, mais également. Pour les touristes qui souhaitent y passer un séjour d’au moins 3 mois, l’eVisitor ou bien l’ETA sont les visas les plus appropriés. L’eVisitor est un visa gratuit qui peut s’obtenir en ligne. Il est réservé aux titulaires de passeports de la plupart des pays européens.

Ensuite, l’ETA (Electronic Travel Authority) est également gratuit. Mais si vous remplissez un formulaire ETA Australie en ligne, il vous faudra débourser environ 20 dollars australiens de frais de services. Il est à noter que ces deux types de visa sont valables sur une période de 12 mois. Il vous sera donc possible d’effectuer des voyages d’une durée de 3 mois durant sa validité.

Si vous prévoyez un séjour plus long (6 ou bien 12 mois) le Visitor visa est le plus approprié. Ce type de Visa coûte entre 140 et 1020 dollars australiens en fonction du type de séjour et sa durée.

 

Lire  Séjour à Madagascar : découvrir les attraits de Morondava et ses alentours

Acheter les billets d’avion pour l’Australie

 

Après le Visa, il est aussi important de bien choisir son vol pour l’Australie. Depuis la France, le vol dure généralement de longues heures. De plus, les billets sont souvent très chers. Pour en trouver les moins chers possible, il vous sera par exemple possible d’utiliser les différentes comparaisons de vols qui sont disponibles sur internet. En quelques clics, vous aurez une liste des offres les moins chères sur le marché. Mais ne vous basez pas seulement sur le prix des billets pour faire votre choix. En effet, certains critères comme le nombre d’escales sont aussi à prendre en compte. Le trajet minimum est de 24 h avec une seule escale. S’il y a plusieurs escales, il vous faudra compter au moins 30 h à 40 h de voyage. Ce qui peut être fatigant.

 

Souscrivez à une assurance santé

 

Pour pouvoir découvrir le pays des kangourous, il est indispensable d’avoir une assurance santé. Une fois sur place, vous ne serez pas couvert par la Sécurité Sociale française. Si vous tombez malade lors de votre séjour, tous les frais seront entièrement à votre charge. Cela peut laisser un goût amer à votre séjour. À titre indicatif, pour une simple visite chez le médecin, il vous faudra compter entre 50 et 70 dollars. Durant les week-ends ce prix peut augmenter jusqu’à 50 %. Durant un voyage, personne n’est à l’abri de rhume ou bien d’accidents. Pour partir l’esprit tranquille, surtout si vous prévoyez de voyager avec des personnes vulnérables (enfants et personne du 3e âge), mieux vaut souscrire à une assurance santé. La plupart des offres des assureurs spécialisés dans le voyage ne diffèrent que très peu.

Lire  Quelques conseils pour de meilleurs séjours en Indonésie

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *