Les meilleures destinations de voyage en Europe

Les meilleures destinations de voyage en Europe
01 Oct
7:18

L’Europe est certainement l’une des destinations les plus prisées dans le monde. En effet, il s’agit d’un point de départ réellement idéal pour partir à la découverte des différentes facettes de ce beau continent. De plus, son atout principal est sa diversité, en termes d’histoires, de paysages et de cultures. Découvrez donc ici, les meilleures destinations européennes en fonction de la saison, afin de profiter pleinement du soleil, de la plage, de magnifiques sites historiques lors de votre voyage.

 

L’Europe au printemps ou en automne

Le climat européen a souvent tendance à s’adoucir au printemps et le soleil commence à prendre davantage de place. Si vous souhaitez partir en Europe durant cette saison, les meilleures destinations se situent donc principalement en Italie, au Portugal ou en Andalousie. Il y fait effectivement un bel ensoleillement dans ces endroits-là, mais au fur et à mesure que le printemps s’installe vraiment, vous pouvez également opter pour la Corse, la Crète ou Malte. A noter que le temps y est particulièrement favorable en mai.

Par contre, si vous choisissez l’automne comme saison de départ pour un voyage Europe, sachez que c’est le moment où la végétation revêt de ses couleurs les plus charmantes. Cependant, les températures ont tendance à baisser progressivement durant cette période et les précipitations ainsi que les vents intenses commencent aussi à être présents. Il n’en reste pas moins qu’en début de l’automne, les visites de la Grèce, les Baléares la Sicile sont très plébiscitées, car le temps y est encore ensoleillé avec des températures tièdes.

Lire  Comment éviter les escroqueries de location de vacances en ligne

 

L’Europe en été : très prisée par les touristes

La saison estivale est effectivement la période la plus prisée pour partir en Europe, car le climat est bien privilégié durant l’été, dans l’ensemble du continent. Il s’agit en tout cas de la période la plus chaude et la plus ensoleillée, donc la plus adéquate pour visiter les pays européens. Ceux de l’extrême nord connaissent notamment des journées pour ainsi dire sans fin, étant donné que le Royaume-Uni par exemple, profite d’une excellente température et de beaux jourslumineux dès le mois de juin.

Par ailleurs, même l’Islande est propice au tourisme en mois de juillet et sachez que toutes les régions méditerranéennes attirentde plus en plus de vacanciers pour profiter des somptueuses plages. Veillez toutefois à ne pas partir en août, car la canicule s’affalegénéralement en Espagne, en Italie ou en Grèce, durant cette période. Ce ne sera donc pas le meilleur moment pour partir à la découverte de ces régions. D’autant plus qu’il s’agit de l’époque la plus prisée par les touristes venant de quasiment partout dans le monde. Ce qui pourrait certainement faire flamber les tarifs des séjours.

 

Les villes incontournables d’Europe

Parmi les villes les plus incontournables à visiter, lorsque vous désirez partir en Europe, se trouve Vienne qui est la magnifique capitale de l’Autriche. Il faut dire que c’est indubitablementune ville qui vaut le détour, pour son architecture hors pair, sa culture immensément enrichissante et sa gastronomie tout à fait unique. En hiver, Vienne est particulièrement belle à l’approche des fêtes, bien qu’il y fasse assez froid. Les différentes décorations ainsi que l’esprit de Noël, partout où vous irez, vous ébahiront certainement !

Lire  Séjour à Madagascar : découvrir les attraits de Morondava et ses alentours

Sinon, il y a également la ville de Prague, qui est très touristique et qui vous permet de profiter de magnifiques journées ensoleillées. Il est toutefois recommandé d’y aller en basse saison, malgré qu’il fasse assez froid durant cette période. Vous éviterez ainsi toute une foule de vacanciers et pourrez profiter pleinement, voire tranquillement de votre séjour !

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *