Visiter Singapour en 2 jours

0    vacances  Tiana Mu
Visiter Singapour en 2 jours
26 Déc
9:27

Vous êtes de passage à Singapour pour quelques jours, et vous ne voulez pas manquer les incontournables de cette ville-état ? Nous avons concocté pour vous quelques idées qui vous permettront de mieux vous repérer dans l’organisation de votre séjour.

Deux ou trois jours à Singapour, c’est amplement suffisant pour avoir une vue d’ensemble de la ville et de ses principaux points d’intérêt, mais vous pourriez facilement y passer une semaine.

Durant votre première journée à Singapour, nous vous conseillons de faire une promenade du côté de Gardens by the bay. Ce jardin botanique est un mélange parfait d’architecture et de végétation. Si vous y passez à la tombée de la nuit, pensez à prendre une photo des Supertrees.

Vous remarquerez que le secteur riverain se jette dans une rivière appelée la rivière Singapour. Cette rivière vous emmène sur les différents quais : Clarke Quay, Boat Quay et Robertson Quay. Vous pouvez les découvrir en faisant une croisière sur la rivière, qui vous mènera aux principaux points d’intérêt le long de la rivière avec des commentaires.

Si vous n’avez pas envie de faire la croisière, vous pouvez prendre l’option moins chère appelée Singapore River Taxi – il vous conduira toujours aux principaux points du fleuve sans les commentaires, mais il ne vous coûtera que 5 $S par personne, payable avec votre carte de transport EZ-link.

Que vous aimiez les musées ou que vous ayez simplement besoin d’une pause climatisée, Singapour propose de beaux musées à arpenter.

  • ArtScience Museum – Un musée très intéressant où les expositions changent constamment.
  • National Gallery Museum – C’est le plus récent ajout de Singapour à la collection des musées, et il met en vedette les arts de toute l’Asie du Sud-Est. Sur le toit du musée se trouve un bar frigorifique appelé Smoke and Mirror, qui offre également une vue fantastique sur Singapour.
  • Musée national de Singapour – C’est le plus ancien musée de Singapour et c’est l’endroit à visiter si vous voulez apprendre un peu de l’histoire de la ville.
Lire  10 astuces pour faire le tour du monde sans se ruiner

Le quartier chinois de Singapour

Le quartier chinois fait partie de la zone du patrimoine de Singapour et est une zone préservée. Bien que le quartier des affaires (souvent abrégé en CBD) et les bureaux en hauteur ne soient qu’à quelques pas, vous ne trouverez dans cette zone que deux ou trois étages de shophouses historiques.

Où dormir à Singapour

Choisir un point central pour votre séjour vous aidera à profiter au maximum de ce dernier. Pour un hébergement pratique au niveau de son emplacement, voici quelques quartiers où chercher :

Marina Bay – Vues fantastiques, belle zone riveraine, proche des principales attractions de Singapour comme Gardens by the Bay, cher.

Bugis – Emplacement pratique entre Marina Bay et les quartiers de Kampong Glam et Little India. Nous sommes restés ici lors de notre dernière visite; et nous avons pu nous rendre à pied à la plupart des endroits de cet itinéraire. Hébergement économique et luxueux disponible.

Chinatown – Hôtels de bon rapport qualité-prix pas trop loin de Marina Bay.

 

Orchard Road – Une bonne option si vous voulez être près des centres commerciaux et des ambassades. Les jardins botaniques de Singapour sont à proximité; mais c’est moins pratique pour les autres points d’intérêt.

Vous avez envie d’en savoir plus sur Singapour; et sur comment organiser votre séjour ? Plus d’informations par ici : https://www.viree-malin.fr/visiter-singapour-3-jours/

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *