3 lieux d’intérêt touristiques du Sri Lanka à visiter lors d’un séjour

3 lieux d’intérêt touristiques du Sri Lanka à visiter lors d’un séjour
03 Fév
5:39

3 lieux d’intérêt touristiques du Sri Lanka à visiter lors d’un séjour

L’ancien royaume de Ceylan figure depuis maintenant quelques années parmi les destinations touristiques de plus en plus prisées. Ce n’est guère surprenant étant donné que le Sri Lanka regorge d’attractions remarquables qui séduisent bon nombre de voyageurs. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêt aussi bien naturels que culturels et historiques à découvrir sur le territoire sri-lankais. Justement, voici quelques lieux d’exception qui en témoigne à visiter si vous comptez partir en voyage au Sri Lanka prochainement.

L’incontournable ville sacrée de Kandy

Kandy, située en plein cœur du Sri Lanka, fait partie des destinations d’intérêt touristique pratiquement immanquable à découvrir lors d’un séjour. En effet, il faut savoir que cette célèbre ville forme avec deux autres villes d’importance (Polonnaruwa et Anuradhpura) le triangle culturel sri-lankais. D’ailleurs, voilà pourquoi Kandy est presque systématiquement une des étapes d’un circuit sur mesure proposé par la plupart des agences de voyages au Sri Lanka comme ici.

Sinon, Kandy est un des plus importants sites de pèlerinage pour les Sri-lankais bouddhiste. À titre d’information, il existe un remarquable temple dans cette ville qui abriterait une relique de Bouddha. Il s’agit du fameux Temple de la Dent, qui comme son nom laisse à suggérer, abrite une incisive de Siddhartha Gautama. Justement, la présence de cette dent est la raison pour laquelle Kandy est considérée comme sacrée. Mais aussi la principale raison pour que la ville soit inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Lire  Vacances en Solo, pourquoi ne pas essayer ?

L’exceptionnel parc national de Wilpattu

Non seulement le Sri Lanka est un pays qui possède un patrimoine culturel et historique des plus riches. Mais son patrimoine naturel n’est certainement pas non plus en reste. En effet, de part et d’autre du territoire sri-lankais se trouve des parcs et réserves naturelles d’exception qui en témoignent. Parmi les plus remarquables et surtout les incontournables figure le célèbre parc national de Wilpattu.

D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à prendre part à un safari dans ce parc pour découvrir à quel point le patrimoine naturel du Sri Lanka est exceptionnel. Contrairement à d’autres parcs nationaux sri-lankais, Wilpattu est beaucoup plus facile à explorer. D’autant plus qu’il est relativement aisé d’observer plusieurs des différentes espèces faunistiques qu’il abrite. C’est notamment le cas de certains animaux endémiques comme la fameuse panthère de Ceylan, les éléphants du Sri Lanka, les ours lippus, les macaques à toques, etc.

La ville balnéaire de Negombo

Vous n’êtes pas sans savoir que le Sri Lanka est un pays insulaire qui baigne dans l’océan Indien. C’est alors une destination de voyage qui est parfaitement adaptée pour des vacances balnéaires. En effet, vous aurez l’occasion de passer par certaines villes côtières sri-lankaises afin de profiter des joies des plages et de la mer. C’est notamment le cas de la ville balnéaire de Negombo qui est d’ailleurs facilement accessible à partir de l’aéroport international de Bandaranaike.

En passant alors votre séjour dans cette ville côtière du Sri Lanka, vous aurez l’opportunité de passer par ses belles plages. De plus, il vous est possible de pratiquer diverses activités nautiques à part la baignade. En particulier la plongée sous-marine qui vous permettra de partir à la découverte des récifs coralliens, mais surtout d’une célèbre épave située au large des côtes.

Lire  Vacances de Pâques : où profiter du soleil ?
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *