10 astuces pour faire le tour du monde sans se ruiner

0    vacances  Tina tina
10 astuces pour faire le tour du monde sans se ruiner
13 Août
4:01

Faire le tour du monde est un projet de grande envergure. Il nécessite une préparation minutieuse pour s’assurer un bon départ, une bonne traversée et un bon retour. Comment s’organiser pour voyager moins cher ? Voici 10 astuces pour effectuer le tout du monde sans se ruiner.

Trouver un hôte pour chacune de vos destinations

Le séjour à chaque destination a un coût qu’il faut considérer dans le budget pour faire le tour du monde. Pour voyager moins cher, il serait astucieux de trouver un hôte. N’y allez pas les mains vides, c’est un moment de partage inoubliable. D’un autre côté, un echange de maison est aussi une solution avantageuse.

Réserver les billets pas chers

La réservation des billets est l’un des points les plus importants. Définissez donc les escales durant le tour du monde où vous serez contraint de prendre l’avion. Ensuite, rendez-vous sur un site crédible de réservation de vol pour guetter les meilleures offres pas chères. Certaines compagnies aériennes proposent des formules pour parcourir le globe qui pourrait vous convenir.

Conditionner son corps

Effectuer le tour du globe a un impact sur le corps, vous affronterez des climats auxquels vous n’êtes pas familiers. Prenez donc vos précautions en vous vaccinant avant le grand jour. En effet, tomber malade durant le déplacement vous contraindra à dépenser davantage.

Choisir une saison clémente

Pour ne pas vous ruiner une fois le départ engagé, il est crucial de respecter les délais de séjour à chaque escale. Préférez donc les pays dont la saison est favorable pour éviter les intempéries intenses qui peuvent vous rendre malade.

Lire  Vacances en Solo, pourquoi ne pas essayer ?

Dénicher un sponsor

Les agences de voyages ont besoin de renouveler leurs images des destinations. Chaque voyage étant une expérience unique, il est fort probable que votre tour de la planète leur soit salutaire. Rapprochez-vous de plusieurs d’entre elles pour leur soumettre votre projet ambitieux afin de négocier un sponsoring.

Passer par les frontières terrestres

L’avion n’est pas le seul moyen pour voyager à l’international. Vous pouvez économiser considérablement votre argent en passant par les frontières terrestres. Vous admirez davantage le paysage et découvrirez les marchés qui abondent souvent à ces endroits.

Profiter des réseaux de transport

Renseignez-vous sur le niveau de développement des transports de personnes par voies ferroviaires et routières. Si ces canaux (train et bus) s’avèrent propices pour effectuer les déplacements, n’hésitez pas un instant à en profiter dès votre arrivée. Vous dépenserez certainement moins d’argent.

Louer un véhicule

Dans certains pays, le transport peut être un luxe. Vous risquez d’y mettre tout votre argent avant même d’avoir fait la moitié du tour du monde. La location de véhicule, de préférence une moto serait un choix idéal et économique pour vous simplifier les déplacements si vous savez conduire.

Exploiter les promos touristiques

Pour se rendre plus attractives, certaines villes ont développé des offres commerciales spécifiques aux touristes comme le City Card. Ces « tickets pass » vous donneront accès soit à des réductions dans les transports, sur certains sites touristiques ou mêmes restaurants.

Exploiter les offres d’hébergement promotionnelles

Vous n’avez malheureusement pas trouvé une offre d’échange de maison ? Faites donc un tour sur Airbnb. Présent dans plus de 191 pays, il y a de fortes chances qu’il y ait des offres de logement payant pour vos destinations. Cette plateforme vous permet de réserver un coin pour dormir chez un habitant dès votre arrivée et à prix abordables.

Lire  La montagne, une destination de choix pour les vacances d'été
« »